En 2022, de plus en plus d’électrons libres surfent sur cette NOUVELLE opportunité
Vous allez comprendre ce qui se passe, et pourquoi quand la bourse est bien utilisée elle permet de prendre sa liberté
Après publication de votre commentaire (ci-dessous) vous recevrez votre cadeau
429 commentaires
Ne pas maîtriser les pertes !
Le risque que tout l’économie s’effondre suite à l’impression d’argent
Le système de l’impression monétaire est en place depuis bien longtemps, et les enjeux économique sont maintenant au delà. L’idéal, c’est d’apprendre la lecture des graphiques pour comprendre quelle classe d’actif rentre en tendance.
Ne pas savoir quel Broker de confiance utiliser et quels outils pour traduire mes pensées en operations de trading!
Dans mon école de trading, celui que je conseille et que j’utilise est Interactive Broker. Et associé à l’outil graphique Prorealtime, on est au top de l’efficacité.
La maîtrise du money management
Rien qui ne puisse être appris alors, parfait !
Savoir diversifier et gérer mon portefeuille pour pas tous perdre.
Alors la suite de mes mails risque de fortement t’intéresser 😉
Rien car j’ai repris fin 2021, mais mon intérêt pour le day trading me limitait avant et aujourd’hui c’est carrément compliqué.
Bon j’avais ce que j’appelais les quarts d’heure intensifs et je n’intervenais qu’à des moments précis et le reste du temps je faisais autre chose. Ça a marché pour moi entre 2000 et 2013. Puis en 2013 j’ai entrepris un Master de Sciences Politiques (2015)
Le Day Trading est une activité bien stressante, et chronophage en temps. Effectivement c’est quelque chose de difficile à soutenir dans la durée. Je lui préfère de loin l’approche sur le swing trading, bien plus Pareto et efficace 😉
Rien car je m’y remet …
Au top Philippe. Bien s’entraîner en paper trading avant.
La maîtrise du money management et le swing trading
Rien qui ne puisse finalement être appris.
Ne pas avoir de méthode fiable.
Alors la suite de mes mails risque de t’intéresser 😉
Le changement constant de stratégie et la peur de perdre
Cela peut être pas mal d’avoir 2 stratégies, 1 principale et 1 complémentaire qui va exploiter les rares moments ou la stratégie principale va être en mode repos ou stagnation par manque d’opportunités. J’en parlais aux eleves de l’école hier encore.
Mais c’est un tres gros probleme de changer régulierement, car toute stratégie a des moments ultra propices et des moments de draw down, c’est normal, et si a chaque fois tu changes en te disant qu’elle est pas efficace et que tu en prends une autre qui va etre aussi sur une mauvaise période, au final tu accumules toutes les mauvaises périodes de chaque stratégie sans profiter des bonnes périodes vu que tu changes tout le temps