lsl 1  Le Spéculateur Libre 9.0

Vidéo 1, ici!     Vidéo 2       Vidéo 3      Vidéo 4

Le plus gros transfert de richesse de l’histoire a lieu en ce moment…

En 2024, de plus en plus d’électrons libres surfent sur cette NOUVELLE opportunité

Vous allez comprendre ce qui se passe, et pourquoi quand la bourse est bien utilisée elle permet de prendre  sa liberté

Cadeau – répondez à la question:

Qu’est ce qui vous empêche d’investir en bourse ?

Après publication de votre commentaire (ci-dessous) vous recevrez votre cadeau

647 commentaires

Hello!
Merci pour ton travail Cedric, je suis convaincu que tu fais partie de ces personnes qui font changer le monde! Et nous en avons bien besoin.
Pour ma part ce qui m empêche de spéculer c’est la discipline. J ai trop tendance à lancer un travail et ne pas aller jusqu au bout puis l abandonner. Certes j apprends énormément mais je ne le concrétise pas, ni le rends pérenne..
Alan

Team Cédric dit :

Hello Alan

Merci, quand tu aimes ce que tu fais, tu vas jusqu’au bout et parfois même en te prenant des gradins. C’est arrivé a certains grands traders de l’histoire qui apres avoir fait fortune, ont tout perdu, et… ont refait fortune derrière

Bonjour Cédric,
Je tiens à vous remercier pour votre engagement et constance, je vous suis depuis 4 ans et grâce à vos analyse j’ai pu beaucoup apprendre de la bourse, comment investir de manière sage et moins risqué

Pour l’instant cela marche pas mal en crypto depuis le début d’année et je ne suis pas encore suffisamment a l’aise pour passer du côté bourse traditionnelle. Qui paraît moins facilement accessible que la crypto. Comptes titres, PEA, brokers… Il faut souvent engagé des frais avant d’en gagné, et cela représente le plus gros frein pour beaucoup de monde je pense.

Team Cédric dit :

En fait c’est l’inverse,

Le monde des cryptos est beaucoup plus casse gueule que le monde des actions. Les frais sont tres bas suivant les courtiers et représentent pas grand chose par rapport aux gains des positions.

Sur les cryptos c’est beaucoup plus complexe, il faut tout un systeme de protection de ses cryptos contre le vol numérique, avoir une ledger, se raccorder a un exchange ( si celui ci ne fait pas faillite ) , pas possibilité de placer des stops , connaitre ses systemes et clé de récupération pour pouvoir se connecter a notre compte cryptos etc etc

la peur de perdre… et les historiques passés : les années 1929-1955 ou 1966-1982 ont conduit à des pertes massives, et personne ne peut affirmer que cela ne recommencera pas. Et quant à la hausse éternelle des indices boursiers, on ne peut pas non plus croire que les actions US, qui représentaient 35 % du PIB US en 1977 contre 240 % en 2021, continueront de monter jusqu’à atteindre 1650 % du PIB en 2065 (la même hausse prolongée)

Team Cédric dit :

Bonjour Jean,

A partir du moment ou tu as un bon money management et une bonne sortie des marchés, tu n’es jamais en position durant une crise… En tout cas, sur aucune de nos stratégies.

Jean-benoît Pirotte dit :

Bonjour Cédric,
J investi déjà en bourse mais j’ai 54 ans et pas encore libre financièrement,mon biais est que je pense pouvoir aller plus vite avec les cryptos et tes conseils évidemment

Team Cédric dit :

Hello,

Hélas Cédric ne sera pas toujours la publiquement, donc apprendre pour le reste de a sa vie, pour le long terme a devenir indépendant, et faire les meme analyses que Cédric c’est un beau cadeau.

Tu peux aller encore plus vite avec les actions + les cryptos, pendant que les cryptos ne rapportent rien depuis 2 ans, les actions elles un paquet ont surperformé

Christian moi c’est la peur mais aussi connaître les oscillateurs et le trimming

Team Cédric dit :

Les Oscillateurs ne fonctionnent pas pour etre rentable. Mais tu as d’autres choses a connaitre bien plus pertinents

Rendement maximum ou bon père de famille ,lequel choisir et quel proportion a diviser entre les deux en pourcentage sur mon portefeuille .Les plus grand de se monde se trompe et pourquoi les pays achète autant d’or physique???
Je suis de Québec ,Canada.
Merci pour votre beau travail

peu de capital , le temps et le d’avoir été échaudé par une mauvaise expérience

merci pour tes vidéo.

Bonjour Cédric, rien. J y suis investi en DCA agressif sur les Draw down, autant sur les grands indices, que sur les cryptos.

Salut Cédric,
Toujours aussi clair dans tes explications.

Claude Rousseau dit :

Salut Cédric, félicitation pour tes vidéos. J’ai fait du day trading durant 3 ans et je n’ai jamais été capable de faire de l’argent en d’autre mots, je n’ai pas perdu mais je n’ai pas fait de gain. Après tout ce temps, la peur me fait douter.

Team Cédric dit :

Bonjour Claude,

Il y a tres peu de gens qui gagnent vraiment de l’argent en day trading, donc je ne suis pas surpris, du moins qui en gagnent sur plus de 3 a 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *