TÉMOIGNAGES ET AVIS VIDÉOS – ECOLE DE BOURSE LSL 6.0

A DÉCOUVRIR AUSSI:

=> Les 71 témoignages du livre d’or LSL 6.0 (année 2021/2022)


Le chargement des vidéos sur la page peut prendre un peu de temps :

Yasmina – La stratégie attendue est là

 « 1 an en arrière je regardais les vidéos témoignages des élèves de LSL5.0. »
Son bilan 1 an après: « les promesses sont tenues, la Team est réactive et présente, les contenus de la formation sont géniaux. »
3 points importants pour elle:
1) La stratégie attendue est là, elle est simple et exactement comme décrite. « C’est tranquillisant, on est serein ».
2) Le Mindset. « Entre le début et la fin de l’année, j’ai complètement changé d’état d’esprit, c’est quelque chose auquel on ne s’attend pas ». On apprend à trouver une efficience à force d’être aux côtés de la Team, de se poser les mêmes questions qu’eux en temps réel sur le marché. Il y a beaucoup de contenu, mais c’est progressif, d’autant qu’on arrive à se créer une routine pour suivre l’ensemble. Au quotidien, Yasmina est chef de projet, maman, investisseuse immo et étudiante LSL. « J’ai implémenté cette expérience LSL assez naturellement, avec discipline et rigueur. »
3) La rencontre avec les autres élèves. « C’était inattendu pour une formation en ligne, on a fait des rencontres en physique, de personnes avec des profils d’investisseurs différents. Ca ouvre d’autres horizons ». Le témoignage de Yasmina parle mieux que nous pourrions le faire d’une année LSL vécue comme élève.
Nous aurons le plaisir de l’accueillir pour une seconde année dans LSL7.0.

Déborah & David – Formation Dense et professionalisante

Faire LSL en couple? Absolument ! 
Déborah & David suivaient Cédric chaque Samedi depuis 4 ans. Motivés par la qualité de la vidéo Hebdo, ils s’inscrivent à LSL6.0.
L’école leur a apporté un cadre, une routine pour investir en bourse et des outils pour transmettre à leurs enfants sur le très long terme.
Ils ont trouvé le programme complet et apprécié la présence et réactivité de la team LSL.
Ils mettent en avant la bienveillance et l’énergie de groupe qui aide à avancer bien plus vite.

L’atout n°1 est la présence et la force du groupe privé. « Pouvoir échanger avec des personnes et des membres de la Team qui ont les mêmes problématiques que nous, c’est une vraie bouffée d’oxygène ».

La formation est dense et professionnalisante, on y trouve tout ce dont on a besoin pour du long terme comme du plus court terme.

 

Florent – Des accidents positifs dans ma vie

Décorréler son temps de travail de ses revenus: l’idée plait à Florent. 
En creusant le sujet, l’évidence lui saute aux yeux: seul le pilier bourse peut le permettre. Il se renseigne, lit beaucoup, regarde des vidéos et se lance « dans l’arène ». Grosse désillusion! La bourse devient un casino géant, où des rush émotionnels malmène Florent. Il est loin de l’approche saine du trading qu’il envisageait.
Il rejoint alors LSL6.0 et là, tout change. Il découvre un plan de trade complet et rassurant. Tout devient clair et simple. Il découvre une philosophie complète dans l’école. Florent surfe et adore l’image de « se mettre à l’eau pour aller chercher la plus belle vague de sa vie » qui est comparable à chaque trade. La vision long terme dans le trading est maintenant bien ancrée en lui. Les cours sont intéressants et ne surchargent pas en boulot, et tout est fait pour avoir envie de découvrir le cours d’après. Le groupe privé est une pépite, tout comme les tutoriels et exercices. Etudiant en économie & finance, Florent nous dit avoir plus appris dans son année LSL que dans ses études actuelle.
Faut il faire LSL? Florent nous donne sa conclusion propre en fin de vidéo… 

Simone – Comme une série Netflix, on attend chaque nouveau cours avec impatience

Pédiatre de métier, Simone avait déjà touché à la bourse et les cryptos sans vraies fondations solides. LSL a comblé ses attentes. Cédric avait raison quand il disait avoir voulu construire le programme LSL comme une série Netflix où l’on attend la suite avec impatience ».
Les bases sont comprises naturellement. Par exemple, il a suffit d’un cours d’une heure pour lever un blocage qu’elle avait sur la compréhension du sentiment de marché.
Cédric a une capacité de simplifier les concepts pour les faire intégrer aux élèves.
« Il faut amener du temps pour ces formations enrichissantes ».
Elle explique comment les fondations s’ancrent tout au cours de l’année avec la répétition et l’accompagnement de l’équipe et tout devient alors naturel et ludique.
« Le cerveau se recâlibre différemment ».
Pour elle, ce travail passionnant de l’année LSL qui demande de la régularité, est ensuite acquis à vie.
Nous aurons plaisir à accueillir Simone de nouveau dans LSL7.0.

 

Jean-Michel – Un programme construit brique par brique

Pour ce témoignage, Jean-Michel souffle ses 61 bougies.
Il est Belge, et a rejoint LSL6.0 pour avoir des réponses à ses questions.
Depuis des années, Jean-Michel est tiraillé entre l’envie d’investir en bourse, et l’angoisse de se lancer avec des fonds réel.
La solution, il l’a trouvé dans l’école, ainsi que la réponse à quasi toutes les questions qu’il se posait.
Il explique que le programme de l’école est complet et construit brique par brique.
Il a apprécié la régularité, la progressivité des cours, des tutoriels, l’accès à l’ensemble des questions / réponses des années précédentes.
La présence de la Team et sa réactivité est rassurante pour compléter les dernières questions.
Jean Michel avoue ne pas avoir eu la meilleure assiduité qu’il soit, car son travail de pilote de ligne lui prend déjà beaucoup de son temps.
Il termine cependant cette année LSL bien plus confiant pour pouvoir se lancer prochainement en réel, mais surtout, satisfait d’avoir des stratégies de transmission de patrimoine pour ses enfants.
Jean Michel compte se réinscrire pour une seconde année, pour avoir plus de temps de parfaire son approche.
C’est avec plaisir que nous le retrouverons donc dans LSL7.0.

 

Gaëlle & Fred – Faire – ou ne pas faire –  LSL (Vidéo Humour)

Gaëlle & Fred sont des « Anciens » élèves de LSL6.0 qui suivent le programme en couple.
Pour être exact, ils « redoublent » leur année, car ont fait LSL5.0 avant LSL6.0.
Gaëlle & Fred, les cancres du fond de la classe? Pas du tout.
Mais alors, quel intérêt de redoubler une année?
Dans ce mini-métrage concocté par leurs soins, Gaëlle & Fred nous font faire le tour du propriétaire d’une année LSL vécue de l’intérieur.
Ce témoignage bourré d’humour reprend le questionnement qu’on peut avoir quand on veut se lancer dans l’aventure LSL, mais qu’on ne sait pas encore ce qui nous attend.
Bravo à tous les deux.

Yannick – Les 3/4 de la formation sont d’une extrême qualité 

A 41 ans, Yannick est plutôt un investisseur immo.
Yannick suit les vidéo hebdo sur YouTube depuis 2017, et a bien compris que le pilier bourse pouvait parfaitement compléter son pilier immo.
Son expérience sur l’année LSL6.0 est bonne, Yannick souligne la qualité de la formation et l’accompagnement qu’il a reçu.
Le suivi des élèves par les vidéos hebdomadaires le Samedi, par les questions / réponses le mercredi et par les échanges sur le groupe LSL permette d’avoir une vision globale sur l’économie mondiale.
Yannick souligne que c’est un investissement plutôt qu’une dépense, pour permettre justement d’apprendre à pêcher son propre poisson et d’investir intelligemment.

François – Je suis « cinglé » d’avoir payé une école de trading.

François a 37 ans. Il a un niveau en bourse intermédiaire et vient de finir l’année LSL6.0.
Il suivait Cédric depuis 4 ans, mais il lui manquait avant LSL une approche de trading.
« Mes stratégies préférées de l’école sont Haut Rendement sur AV et PEA extrême, ça envoie du lourd ».
Avoir accès aux questions / réponses des années précédentes est un gros plus selon François, car donne de la profondeur au cours sur le Mindset et vient combler les impatients qui veulent des réponses tout de suite.
Très investi dans la création de son futur jeu vidéo, François nous dit qu’il n’a pas une seconde à perdre. Il n’a pas beaucoup profité du groupe privé et a écouté tous les cours en accéléré x1,5.
« J’ai été à l’essentiel pour les cours, qui sont très bien expliqués. »
A ce sujet, la routine de « 30 min/jour est vraiment très bien pour ceux qui ont des vies très actives, c’est largement faisable. »
 François avoue « on me prend pour un cinglé quand je dis suivre une école de trading en en ligne et quand je donne le coût de la formation. Pourtant, j’ai pas hésite une seule seconde, et j’ai injecté la plus grosse partie des PV réalisées sur le bitcoin grâce à Cédric pour intégrer l’école.

Pour conclure, il nous dit « d’ailleurs je trouve que ta formation est donnée vu toutes les informations que j’ai apprises qui valent plus que de l’argent ».

Antoine – Le savoir LSL est applicable dès la fin de la formation

Antoine est entrepreneur à l’étranger en Chine. Il pense un jour à sa retraite, et se demande comment sera sa retraite quand il reviendra en France.
Plutôt que d’avoir une mauvaise surprise dans 30 ans, Antoine préfère se donner toutes les cartes en main maintenant pour investir et anticiper ses vieux jours. Deux points essentiels pour lui:
1) garder une forme d’indépendance.
2) garder sa liberté.
Mais l’immobilier ne pouvant répondre à ces deux critères , Antoine se dit trouver peut être une solution dans la bourse, en visionnant les témoignages des élèves de LSL5.0.
Il se lance et donne son retour sur LSL6.0: il y a beaucoup de vidéos, de tutos et d’exo pour assimiler le cours. Une banque de questions / réponses des années précédentes vient compléter le tout. Et chaque jour, on fait nos devoirs et on échange avec les autres élèves sur les actions intéressantes. Après 1 an de formation LSL, lire les graphes et choisir ses actions en portefeuille est assez facile.
J’ai fait beaucoup de bonnes formations en ligne, mais je n’avais jamais vu cet aspect où l’on a une interaction forte avec la Team et avec les autres élèves… comme dans une vraie école. C’est assez unique dans le monde des formations en ligne. »
Antoine conclue sur une vision globale de comment fonctionne le monde aujourd’hui: « L’argent a une part très importante et on aurait tort de l’ignorer, et de ne pas se former à la spéculation, qu’on aime ou qu’on aime pas l’argent. »

Julien – A 4h du mat’, je tradais les cryptos

Julien est restaurateur, il s’est intéressé aux cryptomonnaies il y a déjà 5 ans en plein Bull Market. Happé par ses trades sur le bitcoin et l’ether, Julien tradait à n’importe quelle heure du jour et de la nuit: « j’ai fait 50% de gains sur un marché qui a fait +10.000% de hausse. Heureusement qu’on était en marché haussier, sinon je me serai fait laminer. » Fort de cette expérience, Julien comprend qu’il ne peut avoir de la chance à chaque fois, et que les prochaines pourraient être moins heureuses. Julien tombe sur des vidéos de Cédric et apprécie le sérieux de la personne. Mais le prix de l’école LSL est beaucoup trop cher. Il valide donc en prenant une petite formation, puis une deuxième, puis une troisième. Julien finit par prendre tout le pack Swing Trader Pro. Dans le second Bull Market, il fait x15 sur son compte de bourse, en étant connecté qu’une dizaine de minutes par jour, et avec une sérénité renforcée (bravo à lui !!). Son souhait à ce moment là devient d’approfondir encore ses connaissances, et fort de sa réussites avec les petites formations, Julien valide son entrée pour LSL6.0.
Ce qui lui a le plus plus dans son année: « le recâblage. On ne se sent même pas évoluer! ».
A 1000% Julien recommande le programme. « C’est un travail titanesque qui a été fait sur cette école, Cédric est l’un des meilleurs profs que j’ai eu de toute ma scolarité ».
Julien avoue que le prix de l’école peut être un frein, mais explique que son seul regret est de ne pas s’y être inscrit plus tôt.

David – La qualité et le Mindset de l’approche LSL

« Vous venez avec vos questions et vous avez des réponses immédiates. »

« Pour quelqu’un qui mange du poisson, là ce n’est pas vous qui allez en grande surface pour en acheter, on vous dit clairement comment le pêcher, et ça n’a pas de prix. »

 

Guillaume – J’ai mis en place tout mon écosystème boursier

« La méthode m’a apporté quelque chose de très intéressant c’est de me recâbler émotionnellement car avant je vivais très mal les variations journalières. Je ne subis plus, je regarde ça au calme le soir, détaché de la bourse. »
« On a vraiment des formateurs très qualifiés, accessibles, qui donnent vraiment du temps pour nous, on sent qu’il n’y a pas de rétention d’information. »
« On n’a rien sans rien, il faut se libérer du temps pour pouvoir travailler la formation. »

 

François – Vraiment top

« J’ai connu Cédric en 2017 et j’ai suivi tous les Samedi sa vidéo hebdo. »
« Je remercie très sincèrement Farid qui répond du tac au tac à toutes nos questions, si l’année a été top cool c’est en partie grâce à sa réactivité pour épauler Cédric. »

Julien – Trop jeune pour faire LSL?

« Fibonacci ça te parle ? Eh non.. ce n’est pas une marque Italienne ! L’apprentissage LSL est mûrement réfléchi et bien structuré à en faire pâlir nos ministres en charge de l’éducation nationale, pensé comme le modèle d’une série Netflix. »
« Je tiens à te préciser que tu ne seras jamais seul. C’est la force de LSL: l’entraide et la bienveillance. Avec toute la team, la réactivité pourrait être leur 2ème prénom. »
« Si LSL n’est pas pour toi, alors offre-le à un de tes proches, ce sera un bien meilleur cadeau qu’un iPhone ! »

François-Xavier – Foncez… et apprenez!

« Je voulais devenir comme un petit poisson dans l’océan qui veut manger sans être mangé. »
« J’ai fait l’apprentissage avec mon fils qui a 20 ans, pour qu’il puisse mieux préparer son avenir. »
« On a une approche Pareto, 15 à 30 min le soir. »

Rémi – Je me suis libéré de mes peurs

« J’ai bien aimé une section menée par Cédric, l’œil de l’expert, ou Cédric nous apprend à aiguisé notre œil pour sélectionner la crème de la crème. »
« LSL m’a permis de renforcer mon mindset d’acier via les cours sur la psychologie, le money management et d’avoir toujours cette vision à 1000 trades. »

Bertrand – Un tournant à 360° dans ma vie de spéculateur

« Il faut se former, faut pas y aller tête baissée, c’est comme si quelqu’un montait sur des ski sans prendre de cours, c’est sur il va se casser la gueule, la bourse c’est pareil. »
« Cédric tu m’as mis des étoiles dans les yeux, tu m’as transmis ta passion de la bourse et montré le chemin pour le projet de liberté financière, pour réaliser mes projets et mes rêves. »

Benoit – LSL: la sérénité

« La méthode est carrée, presque algorithmique.
On sait quoi faire quand ça monte, quand ça stagne et surtout quand ça descend. »
« Le prix de la formation peut sembler élevé mais quand je compare a des formations professionnelles que j’aurai pu faire, on comprend bien que je fais de belles économies. »

Olivier – Le recâblage émotionnel

« On apprend quelles actions choisir, à quel moment rentrer, sortir, quelle taille de position. »
« J’ai posé les bases et les éléments les clés pour les 10 , 15 ou 20 prochaines années grâce à cette formation. »

Jérôme – Une expérience enrichissante

« La communauté est active, prolifique, et apporte entraide et bienveillance pour tous. »
« Des choses enrichissantes comme les conférences, les lives et les vidéos de Farid. »
« Si vous cherchez quelque chose de solide, n’hésitez pas et foncez. »

 

 

Loïc – LSL n’est pas un scam…

« C’est pas un scam, c’était mon inquiétude principale avant de m’inscrire, c’était la première fois que j’achète la formation d’un youtubeur, je vous rassure, c’est du solide. »
« Est-ce que c’est trop compliqué ?
Non, je pense que tout le monde peut y arriver. Les concepts sont à la portée de tous et vous êtes soutenus par toute la team et la promo sur le forum privé. »
«  Est-ce que c’est trop beau pour être vrai ?
La méthode LSL n’est pas magique et il faut du travail pour y arriver, c’est simple, mais pas facile. C’est comme perdre du poids, on sait qu’il faut faire attention à ce qu’on mange, faire du sport, et pourtant beaucoup n’y arrivent pas. Il faut mettre en place des habitudes et des garde-fous pour avoir des gains durables. »

 

 

Sophie – J’ai trouvé ce que j’étais venue chercher

« La formation est méthodique, progressive, tout est huilé, chaque cours donne de nouvelles clés pour ouvrir de nouvelles portes, vous ne pouvez être laissé en chemin avec l’équipe qui est hyper-réactive. »
« Un esprit de communauté que l’on voit sur le forum partagé en plusieurs rubriques et des personnes qui répondent toujours de manière bienveillantes et constructive, c’est précieux. »

Robert – Simple… comme LSL!

« J’ai appris à lire un graphique pour entrer et surtout sortir, mais surtout le money management et couper ses positions. »
« Si j’avais sû tout ça y a une vingtaine d’années, j’aurai une retraite plus agréable. Mais comme il n’est jamais trop tard, je vais mettre en place les placements financiers enseignés. »

Luis – C’est super réactif, on ne se sent jamais seul
« Je ne regrette absolument pas mon choix, ce que j’ai appris en 8 mois vaut plus que tous les bouquins que j’ai lu et que les formations que j’ai suivi, je pensais avoir déjà un bon niveau, mais LSL… c’est juste énorme »
« Les cours sont mis à disposition chaque semaine avec de nombreux tutos et exerces qui sont vraiment top, et qui permettent de comprendre certaines subtilités qui peuvent tout changer. »

Florence – C’était mystérieux et ça me faisait peur
« J’ai appris beaucoup de choses qui me serviront pour longtemps. »
« On a appris les plan de trade et j’ai trouvé ça très intéressant l’importance de la gestion émotionnelle à travers notamment le money management. »

Olivier – Une vraie pédagogie de fond

« On est dans l’esprit Pareto, dans l’efficacité. On travaille les techniques les plus efficaces, les plus rentables en termes de temps et d’investissement pour profiter de la vie, parce qu’il n’y a pas que des charges dans la vie. »
« Je suis content d’avoir bénéficié de l’expérience de Cédric. Un trader pro qui partage ses techniques, c’est quand même pas courant. »

Ambroise – Forme toi pour ne pas être délaissé

« L’interaction dans le groupe est toujours bienveillante, avec des cours bien structurés. »
« Il existe un monde où l’argent se crée et passe de mains en mains pendant que toi tu donnes ta vie contre quelques sous, économise ces sous et forme toi auprès de personnes inspirantes, prends conscience de ton pouvoir sur l’économie. »

 

Serge – Tout est mâché dans les cours LSL

«  Je peux t’assurer que l’équipe est hyper réactive, tu auras toujours une réponse à tes questions, c’est une super école. »
«  Plus tu seras jeune, et mieux se sera pour préparer tes portefeuilles long terme. »

Xavier – Les 5 pourquoi (pour faire LSL)

« Cédric est un formateur qui met beaucoup d’intention et de contenus, d’énergie. Il veut faire de nous des traders et il y met des moyens. »
« La réussite ne dépend que de vous, mais c’est une tuerie en fait, car le contenu, le SAV, la Team, le groupe privé, toute la pédagogie est là pour atteindre vos objectifs. »

Lucie – J’avais des craintes de suivre une formation de ce niveau-là
« On est très bien accompagné, il y a une vraie pédagogie, c’est progressif »
« Mon coupe de cœur pour le pilier long terme, je ne m’y attendais pas forcément »
« On se retrouve avec un panel de possibilités en termes de gestion financière qui est hyper intéressant et varié, et qui peut correspondre à différents profils. »

Thérèse – Une révision qui fait un bien fou !

« Les cours chaque semaine sont complétés par des tutos et exercices chaque jour. »
« Cédric analyse en détails quelques actions suggérées par les élèves, pour expliquer pourquoi il les prendrait ou non. »

Brice – Une très bonne expérience

« Le rythme était assez intense, j’étais assez satisfait de cette formation et je la conseille à qui souhaite faire de la bourse. »

Denis – Consolider et approfondir les choses

« On sent que Cédric a des années de formation et de maîtrise des marchés financiers derrière lui, qu’il a réalisé énormément d’études académiques, pour nous pondre une formation très synthétique et hyper-efficace. »

Fabrice – Mon regret: de ne pas m’être inscrit beaucoup plus tôt

« J’avais vraiment besoin d’une méthode efficace et pas trop chronophage. »
« Cédric a une connaissance très large dans ce domaine, il adore communiquer ses connaissances, avec sa personnalité bienveillante. »

Julian – J’étais un excité de la gâchette

« On apprend dans LSL à avoir le bon plan de trade pour couper au bon moment les pertes, les gains, pour avoir une bonne sérénité nos trades. »
 « Ca a eu un double impact, sur mon comportement personnel et sur mon trading. »
« Vous pouvez être débutant comme confirmé, l’école dure presque un an et c’est progressif, donc même si vous n’y connaissez rien en bourse, c’est parfait. »

Anthony – Apprends à pêcher ton poisson

« Le programme est très complet avec énormément de ressources ».
« Il y a une communauté, beaucoup de bienveillance. »
« Si vous êtes dans un état d’esprit du « j’achète la formation et dans 4h je suis trader, alors il ne faut pas faire LSL. »
« Il y a un peu de travail à fournir, mais ça vaut vraiment le coup. LSL est un accompagnement à devenir autonome sur le trading ».

Jérôme – La formation est surpenamment développée.
« Cédric est quelqu’un de motivé avec une grande maturité, des connaissances pointues de la psychologie des marchés (…) et c’est quelque chose qu’il cherche à partager avec sa communauté. »
« C’est tout à chacun d’apprécier le coût de la formation, mais investir dans soi « à vie » est porteur de sens. »

Yasmina, Jérôme & Marc – 3 élèves de LSL6.0 (Best of bêtisier des séquences à la fin)

« On ne se connaissait pas avant LSL6.0. »
« Je termine l’année avec une méthode simple et non chronophage. »