Témoignages et notes des élèves de la promo LSL 1.0

Vous trouverez sur cette page tous les avis des élèves de la promotion LSL 1.0 sur l’école de bourse “Le spéculateur libre”

4.7
4,7 rating
4.7 sur 5 étoiles (basé sur 119 avis)
Excellent73%
Bien22%
Moyen4%
Bas1%
Mauvais0%

J’ai suivi la formation de l’école LSL1.0, j’ai tout fait depuis l’Asie où je réside, en décalage.

5,0 rating
juin 6, 2017

J’ai suivi la formation de l’école LSL1.0 pendant une année. Je partais de ZÉRO connaissance en bourse.
J’ai tout fait depuis l’Asie où je réside, en décalage, mais pas de problème avec les PDF et les vidéos + replays.
Au bout de 4 mois j’ai commence un trading ‘virtuel’ qui au bout des 5 premiers mois s’est avéré très rentable.
Je suis passé en réel en mai en toute confiance, en appliquant une routine maîtrisée et sécurisante.
Grace a mes économies, cette nouvelle compétence va me permettre d’être totalement libre, de choisir de travailler pour un salaire ou pas, de mener a bien mes projets en dégageant du temps pour ce qui compte pour moi.
Je recommande cette formation LSL sans réserve, jouez le jeu de l’apprentissage, de réelles compétences très profitables vous tendent les bras.
MERCI CÉDRIC !!!

Jérôme C. / LSL1.0 / Débutant

C’est là que j’ai encore plus pris conscience de la valeur ajoutée de ce que tu nous as vendu

5,0 rating
février 13, 2018

Bien qu’élève de la première promotion, pour un tas de raison je ne suis pas encore dans le grand bain, mais je n’ai rien lâché.
Certes j’avais toujours une bonne raison plus urgente, mais la petite flamme brûlait néanmoins en moi.
Je bouillais en suivant les péripéties du Bitcoin et autres en regardant tes analyses qui me paressaient pleines de bon sens en me disant: je vais louper la période d’euphorie actuelle dont Cédric rêvait depuis la bulle duvent.com des technos et la prochaine n’arrivera peut-être que dans 10 ans ou plus.
J’ai pris conscience, ou du moins, j’ai eu le courage de le formaliser et de me le dire que je passais, une fois de plus à coté de ce qui me motivait et m’attirait.
Néanmoins je n’ai jamais coupé le lien et suis resté accroc de toutes tes vidéos et interventions des mercredis et samedis, et je suis également le groupe privé sur FB sans toutefois intervenir.
J’ai donc revisité la liste de mes priorités, ai délégué tout ce qui pouvait l‘être, ai laissé de côté ce qui n’était pas vital et j’ai décidé de redoubler mon année pour être effectivement dans le grand bain en sachant nager fin mars.
Mais il s’agit de redoubler réellement et dans les meilleures conditions possibles pour avoir mon premier triton.
Pour cela, et pour casser le pouvoir maléfique des prétendues contraintes et obligations courantes, je suis parti m’isoler en bord de mer dans un petit village portugais où j’ai alterné marches, poissons grillés et shoot à ta formation. Le Wifi et le 4G à fond en prime.
J’ai donc commencé par revisionné toutes les vidéos des cours et comme je suis de la vielle école, celle du papier et des notes, je suis allé jusqu’à retranscrire à la main ou en Word tes pdf pour y mettre mes propres annotations.
En effet comme le fond est (était) noir et le texte en blanc ou jaune c’est l’enfer à imprimer en termes de cartouches et de papier humide. Et puis j’ai tout autant une mémoire de ce que j’écris que visuelle de ce que je lis.
Une fois fini je les ai remaniées et reclassées dans un ordre qui correspond à ma logique pour me les approprier et ainsi toujours les avoir sous la main au moment de trader, à la manière d’une check list qui doit être lue au décollage même avec des milliers d’heures de vol pour ne pas oublier béatement de sortir le tain parce qu’on était pris par autre chose.
Et c’est là que j’ai encore plus pris conscience de la valeur ajoutée de ce que tu nous as vendu, tant sur le fond, qui n’ai jamais « que » le fruit de 15 ans d’expérience d’où tu tires ta légitimité, ton aisance et surtout ta hauteur de vue et la pertinence de ta méthodologie, que sur la forme. Quel bonheur d’avoir la possibilité de redoubler autant de fois que l’on veut grâce à l’enregistrement sur mon ordi de tous tes cours qui sont intemporels et adaptables à tous supports, notamment les cryptos, mais tout autre indice et ce encore plus au moment du coup de tempête actuel.
Pour suivre ce qui se fait ailleurs, car le marché semble porteur pour les formations et autres mouvements tendant à quitter la vie « boulot, métro, dodo », ou « la rate race » comme le dit l’autre Cédric Mauricien plus… bouillonnant, par la spéculation, l’immobilier ou l’e-commerce, ta formation est au top sur son segment.
J’ai l’impression que tout y est réellement envisagé et expliqué et je me dis que quelques soient les situations incompréhensibles sur le moment pour moi et dans lesquelles je vais probablement me trouver, j’aurai certainement une réponse dans mes documentations, ce qui est fort rassurant dans le grand bain, et que dans le pire des cas de toute façon je pourrai à l’extrême te poser la question.
Je vais également me servir des conseils prodigués par les publications Agora auxquelles je suis abonné pour alimenter mes screenners et les passer au tamis de ta méthodo.
Comme je pense qu’il faut payer pour apprendre, je ne vais trop trainer en mode entrainement, en revanche je vais commencer avec seulement 10% du capital que j’ai affecté à la spéculation active et ne m’autoriser que 2 puis 3 trades à risque temps que je n’aurai pas décortiqué mes actes au regard des concepts et que je n’en aurai pas tiré mes propres retours d’expérience (RETEX). Le tout en continuant d’apprendre via tes vidéos hebdomadaires. Étant un vieux diesel long au préchauffage je sais que cette période va être chronophage, mais j’en salive déjà d’appétence.
Mais comme par hasard, je vais être opérationnel après cette période faste où nous risquons de ne devoir screenner que des baisses !
Avantage ou Inconvénient ?
C’est évident que c’est moins fun et moins profitable car à la baisse les gains sont limités par théorie et les risques certains, mais d’un autre coté je me dis que si j’avais commencé il a six mois, je ne serai peut-être pas encore assez aguerri et endurci pour supporter avec calme et efficience cette potentielle rupture créatrice cyclique, comme tu l’expliques très bien dans ta vidéo de ce samedi.
Mais comme tu le dis également, notamment à ton épouse, il faut y voir le verre à moitié plein et prendre le bon côté et les choses comme elles viennent. Il faut laisser de la place au hasard tout en l’aidant par la pensée.
Si comme le disait le Dr Edouard Zarafian « Pour guérir Il faut rêver que l’on guérit », pour gagner il faut rêver que l’on gagne, à l’image d’Émile Coué
Encore merci à toi
Cordialement,
Thierry

Élève LSL Thierry / LSL1.0 / Débutant

Débutant, NE PAS s'abstenir!

5,0 rating
juin 18, 2017

J’étais complètement novice en bourse et plus généralement en placements financiers.
Aimant comprendre avant d’entreprendre, la formation de Cédric est tombée à point nommé pour que mon argent ne parte pas en fumée.
En effet, investir dans cette formation a probablement été un de mes meilleurs placements.
Cédric a parfaitement démystifié le monde de la bourse à mes yeux et l’a rendu simple et limpide. Sa pédagogie, son calme, sa générosité, sa philosophie de vie et sa bonne humeur ont fait de cette année une formidable expérience qui m’a apporté, en plus des méthodes de travail permettant d’aborder le trading sans émotion et avec efficacité, une constante motivation alimentée par la belle énergie qui règne dans l’école, notamment grâce au groupe privé Facebook, lieu d’expression libre entre élèves et de partage d’information.
Cédric réussit donc l’exploit de rendre une formation en ligne humaine et chaleureuse et le trading accessible à tous avec une approche très optimisée pouvant s’adapter et s’intégrer aux emplois du temps les plus exigeants.
Un seul mot pour conclure : BRAVO !

Élève LSL Claire V. / LSL1.0 / Débutant

Je renouvelle à Cédric encore tous mes remerciements pour cette année scolaire formidable.

5,0 rating
juin 12, 2017

Cette première formation sur le swing trading fut pour moi, une véritable révélation concernant l’approche que j’avais de la bourse.
La pédagogie de Cédric, la qualité de ses cours, son humilité, sa patience ont eu raison de mes vieux réflexes que j’avais glané auprès de banquiers ou dans différentes recherches personnelles ou mon émotion dictait mes ordres de bourse alors que maintenant seul mon money management et mon plan de trading organisent mes ordres.
Je ne pourrais que vous conseiller d’accéder aux formations de Cédric Froment.
Quand à moi, je lui renouvelle encore tous mes remerciements pour cette année scolaire formidable.
Yves S.

Élève LSL Yves S. / LSL1.0 / Confirmé

J'ai hésité avant de m'inscrire pour cette année LSL. Il y a tellement de "faux formateurs" sur le net

4,0 rating
juin 12, 2017

Superbe année avec LSL: Profitable dans tous les sens du terme !
J’ai hésité avant de m’inscrire pour cette année LSL, par crainte de tomber sur une formation sans matière, sans réelle valeur ajoutée.
Il y a tellement de “faux formateurs” sur le net. On peut hésiter aussi compte-tenu du prix non négligeable.
Au final, c’est une année de bonheur avec des leçons à la portée de tous, une pédagogie efficace, un groupe d’élèves solidaires et dans la même dynamique.

Je conseille cette formation, sans détour, à ceux qui souhaitent être rentables sur le long terme en consacrant moins d’une heure par jour.

Élève LSL Grégory D. / LSL1.0 / Débutant

Je recommande cette formation LSL sans réserve

5,0 rating
juin 6, 2017

LSL pour plus de liberté
J’ai suivi la formation de l’école LSL1.0 pendant une année. Je partais de ZÉRO connaissance en bourse.
J’ai tout fait depuis l’Asie ou je réside, en décalage, mais pas de problème avec les PDF et les vidéos + replays.
Au bout de 4 mois de formation j’ai commence un trading ‘virtuel‘ qui au bout des 5 premiers mois s’est avéré très rentable.
Je suis passé en réel en mai en toute confiance, en appliquant une routine maîtrisée et sécurisante.
Grace a mes économies, cette nouvelle compétence va me permettre d’être totalement libre, de choisir de travailler pour un salaire ou pas, de mener a bien mes projets en dégageant du temps pour ce qui compte pour moi.
Je recommande cette formation LSL sans réserve, jouez le jeu de l’apprentissage, de réelles compétences très profitables vous tendent les bras.
MERCI CÉDRIC !!!
Jérôme C – 39 ans – Ingénieur/Tradeur

Élève LSL Jérôme C. / LSL1.0 / Débutant

J'avais déjà une très bonne expérience du trading

4,0 rating
mai 29, 2017

J’ai acquis les formations RDM, PEAD, LDM et je me suis inscris à la formation LSL 1.0.
J’avais déjà une très bonne expérience du trading par l’intermédiaire de l’analyse technique et graphique depuis le début des années 90 ! Je lisais régulièrement les analyses de Cédric depuis plusieurs années et les trouvaient toujours très pertinentes !
J’ai donc eu la curiosité de découvrir les formations qu’il proposait . Avant ces formations je tradais surtout les Big Cap françaises puis euronext par l’intémédiaire du PEA et avec effet de levier sur SRD sur le CO.
Il m’arrivait également de prendre des options sur indices puis des trackers sur indices ou matières premières, j’ai gagné globalement pas mal d’argent mais je passais beaucoup de temps sur la détection et sur l’analyse technique des titres et je m’interdisais les positions VAD faute de disponibilité permanente.
Il me semblait également que mes sorties de positions pouvaient être optimisées ( j’avais ou j’ai le défaut de sortir trop tôt !). En effet plus on regarde le marché et plus on est tenter de sortir de positions! Pour cela l’ approche Pareto de Cédric , les trades concentrés sur les MID Cap &small caps, la rigueur du money management, les décisions toujours prises à la fermeture du marché, les résultats probants du trade record testé en réel depuis le départ sur une petite fraction du cash de mon PEA (uniquement limité à Euronext certes sur un marché bull assez exceptionnel) en font une formation unique et séduisante tant pour les débutants que pour les semi-pro !
Bien sûr les plus expérimentés pourront passer rapidement sur la prise en main des logiciels d’analyses graphique, les définitions des termes boursiers et sur les différents types d’ordres et sur la façon de les poser !
Merci Cédric
Pascal

Élève LSL Pascal DL. / LSL1.0 / Confirmé

Le seul bémol, c'est de ne pas avoir créé l'école plus tôt.

5,0 rating
mai 28, 2017

Formation au top, cours complets clairs… rien a redire !
Le seul bémol, c’est de ne pas avoir créé l’école plus tôt.
Pour vous donner quelques chiffres, je suis à + 16% en 7 mois !!

Élève LSL Yann G. / LSL1.0 / Débutant

Vous hésitez à vous inscrire ?

5,0 rating
mai 11, 2017

Vous hésitez à vous inscrire ?
Alors, vous êtes comme moi en septembre 2016 !
A ce moment-là, j’ai aussi hésité, en me disant que je n’arriverais jamais à trouver suffisamment de temps pour suivre tous ces cours…
Aujourd’hui par contre, je suis très contente de l’avoir fait ! Ça n’a jamais été un problème de trouver le temps pour regarder les vidéos, les mails et les commentaires des autres élèves sur Facebook.
Parce que c’est tellement intéressant, que je ne voulais jamais rien rater !
Personnellement, j’avais déjà suivi quelques formations (LDM/RDM et NEWS), mais ce n’est qu’en suivant l’école que je commence à voir la vue d’ensemble. Grâce à l’école, je n’ai pas seulement appris à détecter des bonnes opportunités, mais aussi comment les acheter et combien en acheter. En plus, on y apprend comment faire le suivi de ses actions et comment et quand les revendre. Tout ça expliqué dans des vidéos qui sont très clair et pédagogiques.
Avec les vidéos du mercredi (où Cédric fait l’analyse en live des nouvelles actions « tradables », mais aussi le suivi des actions détectées dans le passé), j’ai appris qu’en bourse, il faut avoir de la rigueur : qu’il faut se définir des règles et de les appliquer sans se faire emporter par ses émotions. Et qu’il faut être patient parfois… (quand une action ne se met pas à décoller tout de suite).
Pour conclure, je peux dire que je suis contente d’avoir fait cet investissement sur moi-même. Il m’a déjà apporté de l’argent et je suis sûre qu’il continuera à m’apporter de l’argent.
Je tiens quand-même encore à m’excuser pour les fautes de français qui se trouvent sans doute dans mon texte.
Mais comme vous l’avez compris, je ne suis pas francophone (ce que je n’ai jamais considéré comme un problème comme les cours sont très compréhensibles)

Élève LSL Liesbet V. / LSL1.0 / Débutant

Enthousiasmant et rentable

5,0 rating
mai 2, 2017

Je suis débutant en trading et Cédric est un formidable transmetteur de savoir.
Il a abattu un travail considérable pour détailler chaque cours et rendre parfaitement accessible au néophyte une stratégie globale pour être rentable sur les marchés.
Je suis également particulièrement sensible à son implication quotidienne dans le suivi de ses élèves et par l’enthousiasme qu’il insuffle chaque semaine dans ses vidéos lives.
La sincérité, le sérieux et l’émulation qui entourent ces cours en font une formation 5 étoiles pour bien appréhender le trading discrétionnaire et être rapidement rentable, tranquillement.

Élève LSL Olivier P. / LSL1.0 / Débutant

Cette formation dépasse néanmoins mes attentes initiales.

5,0 rating
avril 25, 2017

Excellente formation pour découvrir le trading ou corriger ses mauvaises (et coûteuses) manies.
La formation LSL est basée sur 3 axes: découverte ou mise à jour de la bourse, gestion court terme sur une base de trading hebdomadaire, gestion long terme.
La formation est techniquement assez complète les cours sont clairs, facilement accessibles. Quelques point mériteraient un approfondissement notamment la fiscalité, la gestion psychologique du trading.
Cette formation dépasse néanmoins mes attentes initiales: en développant ma méthodologie, en systématisant l’analyse, j’ai pu saisir beaucoup plus d’opportunités et augmenter ma performance même si je pense être encore assez loin d’une application rigoureuse et efficace.
La deuxième bonne surprise de la formation est fournie par l’apport des autres élèves de la promo. Des échanges riches constructifs menés dans un excellent esprit ont élargi mon point de vue, complété les points obscurs donnant une réelle valeur ajoutée à cette formation.
Je recommande cette formation à tout ceux qui cherchent une méthode simple pour être performant en trading (pas faire +100%, mais une performance régulière).

Élève LSL Fabrice F. / LSL1.0 / Confirmé

Pour qui veut gérer seul son argent et le faire fructifier sans engraisser son (ses) banquiers.

5,0 rating
avril 25, 2017

J’ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur la bourse et comment faire pour accéder à la liberté financière relativement vite.
Je recommande vivement les formations de Cédric Froment qui sont à la fois pédagogiques, accessibles pour le commun des mortels et très très instructives pour qui veut gérer seul son argent et le faire fructifier sans engraisser son (ses) banquiers.

Élève LSL Damien C. / LSL1.0 / Débutant

Très bonne formation, je recommande pour tous les passionnés de bourse.

4,0 rating
avril 24, 2017

Très bonne formation, je recommande pour tous les passionnés de bourse.
Je perdais avant en tradant sur les indices mais depuis la formation, je suis la stratégie et je ne perds plus.
La formation est complète et le support vidéo et pdf est tout a fait adapté.
Cédric se repose aussi sur des théories statistiques dont il cite les sources. Je n’ai pas encore tout lu 😉
Je recommande.

Élève LSL Gilbert M. / LSL1.0 / Confirmé

Après une année "scolaire" assez dense, on a quand même envie de continuer les formations !

4,0 rating
avril 21, 2017

Excellente formation, l’enseignement est excellent.
Formation complète, rigoureuse, claire , bien organisée et très accessible même pour un débutant.
Le groupe Facebook est précieux
J’aurai apprécié que Cédric mette en place des ” TP ” tout du moins les premiers mois , une sorte de “devoir” avec une correction des trades choisis par l’élève…. je ne sais pas sous quelle forme mais c’est l’esprit
C’est étonnant, après une année “scolaire” assez dense, on a quand même envie de continuer les formations !!

Élève LSL Suzanne M. / LSL1.0 / Débutant

Si cela pouvait me permettre de prendre une retraite anticipée ce serait fabuleux

4,0 rating
avril 20, 2017

Bonsoir Cédric
Super formation. Tout cela est clair, net, précis et bien expliqué, même s’il y a quelques répétitions, car ce n’est pas grave cela permet de mieux assimiler les leçons.
Trop content d’avoir des réponses aux questions que je me pose depuis des années sans jamais trouver les réponses sur le trading.
Si cela pouvait me permettre de prendre une retraite anticipée ce serait fabuleux.
Mais pour moi c’est encore du rêve, j’ai du mal à oublier les expériences décevantes que j’ai eu avec les marchands de rêve.
Il ne me reste plus qu’à passer à la pratique pour voir si tout cela fonctionne vraiment.
Quant à recommander cette formation à un ami, pourquoi pas lorsque j’en aurai moi même éprouvé l’efficacité.
Franck

Élève LSL Franck L. / LSL1.0 / Débutant

Excellente formation

5,0 rating
avril 17, 2017

Excellente formation, animée et très pédagogique, riche oui, mais bien plutôt : ‘Complète’, qui nous laissera avec de précieuses connaissances pour nous exprimer par la suite sur les ‘Marchés’.
Excellent Formateur à l’écoute et la générosité hors pair.
Je recommande donc bien vivement à tous, ‘Trader’ en herbe, ou bien même encore aux plus chevronnés, cette formation en 8 mois sur le ‘Swing Trading Hebdo’, façon ‘Cédric Froment’.
Merci infiniment.

Élève LSL Alex / LSL1.0 / Débutant

Très belle expérience dans l'école

5,0 rating
avril 17, 2017

Très belle expérience dans l’école.
Cédric a su créer une super communauté qui favorise l’apprentissage et la motivation.
Chapeau!

Élève LSL Franck G. / LSL1.0 / Débutant

Efficience et pragmatisme, une école 5 étoiles

5,0 rating
avril 16, 2017

LSL1.0 est une excellente formation pour atteindre un très bon niveau dans le swing trading hebdo même pour un néophyte.
Cédric nous fait profiter de son expertise et nous amène pas à pas à la maîtrise du processus et active aussi en nous le mindset indispensable à l’autonomie et à la réussite.
Les cours sont clairs et efficaces sans superflu, faciles à assimiler. La personnalité de Cédric, sa simplicité, sa gentillesse et son relationnel contribuent avec l’interaction des autres élèves à l’excellente ambiance de l’école LSL présente notamment dans les lives et le groupe Facebook.
LSL constitue une belle expérience enrichissante et éminemment profitable qui va plus loin qu’une simple formation.
Une école 5 étoiles.

Élève LSL Michel L. / LSL1.0 / Débutant

EFFICACE

4,0 rating
avril 16, 2017

J’ai fait plusieurs formations mais celle ci me correspond, facile à mettre en place et à comprendre, de là à changer sa vie, comme toujours ,cela dépend de votre capital, ne vous attendez pas non plus a des miracles sur le cour terme.
Bon trades

Élève LSL Christophe F. / LSL1.0 / Confirmé

Superbe expérience

4,0 rating
avril 16, 2017

Superbe expérience. Cédric a vraiment voulu faire une formation accessible et pertinente pour le débutant que j’étais. la qualité des cours, de la partie Video et du soutient que l’on peut attendre est au rendez vous.
Un seul bémol, cette formation ne se destine pas a ceux qui pense que ça va se faire tout seul. il faut s’accrocher au wagons, parfois la semaine passe vite et le cours suivant arrive. cela n’a rien a voir avec le niveau de base mais la clé du succès dépendra du niveau de motivation et d’implication de l’élève.
Néanmoins la promesse de 30 minutes par soir (et environs 1h supplémentaire par week end) est tenue.

Élève LSL Fernando B. / LSL1.0 / Débutant

formation interessante mais qui pourrait être plus courte

4,0 rating
avril 14, 2017

formation interessante mais qui pourrait être plus courte (et donc moins chere). En effet a partir du mois de mars, ca ne concerne plus vraiment le swing trading hebdo et ca part sur des considerations accessoires. (fiscalite, fonds…)

Élève LSL Moho / LSL1.0 / Débutant

Response from Le Spéculateur Libre | Avis | Performances

Bonjour,
merci beaucoup ton avis 🙂
Petite remarque:
– En mars et avril, les cours du pilier n°2 permettent de mettre en place une stratégie de portefeuille à long terme et à haut rendement (idéal pour ré investir une partie de ses plus values issues du swing trading hebdo). Je parle aussi d’expatriation fiscale, c’est une question qui se posera pour beaucoup d’élèves dans quelques années…
– L’accompagnement au trading réel débute mi-avril. Donc les choses sérieuses commencent véritablement en ce moment pour les élèves qui étaient restés en virtuel jusqu’à présent. C’est une période cruciale pour beaucoup d’élèves 🙂
– L’enseignement apporté dans l’école sera rentabilisé en quelques trades à peine. Son coût reste donc “dérisoire” compte tenu des plus values qui vont être dégagées à moyen terme par les élèves
A bientôt dans l’école!

Très bonne formation

5,0 rating
avril 15, 2017

Très bonne formation. Cédric est toujours disponible pour répondre au questions du groupe ou plus personnelles. Je recommande vivement !
David

Élève LSL David / LSL1.0 / Débutant

Pour un bon départ en bourse

5,0 rating
avril 13, 2017

La bourse vous tente ? Vous hésitez à faire le premier pas ?
Moi j’ai boursicoté pendant des années en galérant tout seul,
souvent mal conseillé par des “experts”.
J’avais vraiment envie de persévérer et de passer à un niveau supérieur,
mais comment faire ? Un jour je suis contacté par le service clients de ProRéalTime une super plateforme de trading, qui m’annonce l’ouverture d’une formation longue de trading dispensée par Cédric Froment. Je me renseigne un peu sur le bonhomme , je regarde son blog, ces formations…..et je me lance.
Eh bien, croyez moi après 6 mois d’école je ne le regrette pas !
La formation est bien ficelée, le rythme est bon, les vidéos et documents sont clairs. Ce qui fait la différence ? C’est la simplicité et la cohérence.
La stratégie est simple à appliquer et la prise de risque est minime et connue d’avance. N’importe qui peut s’y mettre avec un peu de persévérance, Cédric est toujours présent pour répondre à vos questions et le groupe FB est également très dynamique.
Aujourd’hui je suis autonome et progresse rapidement, j’ai vraiment passé
un cap avec l’envie d’en faire plus et mieux.
Je ne peux que vous inciter à faire de même, le prix de l’inscription
sera certainement votre meilleur investissent de l’année, jusqu’à vos premiers trades réels qui vous rembourseront rapidement de votre mise de départ.

Élève LSL Marc F. / LSL1.0 / Confirmé

L'aventure commence ici!

5,0 rating
avril 13, 2017

Je voulais me lancer dans le trading, mais je ne savais pas par quel bout m’y prendre. Bien sûr, internet regorge de conseils et de ressources sur le sujet; cependant j’étais complètement perdu face à ce flot d’informations.
C’est là qu’au détour d’un heureux clic j’ai eu la chance de tomber sur le lancement de l’école LSL. Voilà une formation qui semblait correspondre exactement à ce que je cherchais. Elle promettais une approche du trading claire, progressive, accessible aux débutants et capable de les rendre à terme autonomes face aux marchés boursiers.
Et aujourd’hui, je peux dire: “promesses tenues”! Je ne regrette pas d’avoir cassé ma tirelire pour m’inscrire à cette école car je sais que je possède maintenant tous les outils pour rentabiliser mon investissement autant de fois que je le voudrai.
Pour moi ce n’est que le début de l’aventure dans le monde du trading, et elle a commencé ici.

Élève LSL Cédric Q. / LSL1.0 / Débutant

Une formation de grande qualité

5,0 rating
avril 13, 2017

Une formation de grande qualité que je recommande même pour les gens qui comme moi démarrent à zéro.
Cédric est bon pédagogue et très disponible.

Élève LSL Christophe D. / LSL1.0 / Débutant

Progressif, abordable, et motivant

5,0 rating
avril 13, 2017

Excellent programme progressif, abordable par les débutants comme les expérimentés, dans une approche maîtrisée et calme.
Cédric est une personne généreuse et passionnée, et il ne fait aucun doute que la transmission de ce savoir est extrêmement motivante pour lui.
Pour ceux qui souhaitent éviter de perdre du temps tout en pratiquant une approche relativement sophistiquée de la bourse, je ne peux que recommander cette formation, qui se situe entre le day trading et l’investissement dans les dividendes.

Élève LSL Eric M. / LSL1.0 / Débutant

Très bonne implication et une réelle volonté de faire passer le message

4,0 rating
avril 13, 2017

Très bonne implication et une réelle volonté de faire passer le message
Cours très complets et clairs
Grande patience pour nous répéter les concepts
Bon prof bonne école

Élève LSL Philippe P. / LSL1.0 / Débutant

Très bon

4,0 rating
avril 13, 2017

Rien à redire dans l’ensemble (mais la matière n’est pas encore terminée).
Cédric est un bon formateur et son énergie et sa motivation sont contagieuses.
J’ai commencé à trader et cela semble relativement positif, ce qui m’a le plus frappé, c’est la relative lenteur du suivi des positions avant qu’il ne se passe quelque chose (rien à voir avec les films hollywoodiens et leurs trades en hi-speed transfer ^^)
Ce qui serait vraiment top c’est une espèce d’index (basé sur les questions les plus fréquentes et hors titre explicite de la vidéo) qui renvoie aux vidéos, peut-être à telle minute de telle vidéo, etc…
Je donnerais juste un petit conseil à Cédric, revisionne toutes tes vidéos car j’ai parfois eu l’impression lors de tes webconf un décalage entre ce que tu y disais et ce qu’il y avait dans les cours (désolé, je n’ai pas pris note sur le moment), maintenant, ce n’est peut-être que mon ressenti. Et aussi, tu peux mettre tes enregistrements sur pause lorsque tu bois un coup LOL 😛

Élève LSL Dominique A. / LSL1.0 / Débutant

Enseignement méthodique et clair

5,0 rating
avril 12, 2017

Cédric nous livre un ensemble de clefs au travers de ses cours que l’on peut utiliser non seulement dans le cadre de la stratégie qu’il nous enseigne mais qui sont aussi précieux pour notre expérience plus personnelle du trading.
Pour ma part, j’ai beaucoup appris dans les domaines qui me faisaient défaut : les stratégies de sorties et le money management.

Élève LSL Christophe T. / LSL1.0 / Débutant

Formation très complète

5,0 rating
avril 12, 2017

Merci à Cédric d’être aussi présent pour ses élèves.
La formation est très adaptée pour les débutants et très compréhensible pour tous.
Je recommande vivement à ceux qui veulent débuter correctement en bourse.

Élève LSL Séb B. / LSL1.0 / Débutant

Enseignement de qualité

5,0 rating
avril 12, 2017

Enseignement de qualité, suivi hebdomadaire idéal pour une progression au rythme de chacun.
On sent l’expérience, l’expertise et le recul de Cédric par rapport à son métier de spéculateur

Élève LSL Sébastien B. / LSL1.0 / Débutant

Très pédagogue

5,0 rating
avril 12, 2017

Très pédagogue.
Le contenu de la formation est très dense.
Les Lives hebdomadaires sont très pratiques pour les questions sur les cours et l’analyse des positions. Le groupe Facebook est très vivant, mais l’utilisation comme forum n’est pas très pratique… (Mais c’est mon seul bémol !).

Élève LSL Philippe G. / LSL1.0 / Débutant

IL y a de la matière, on en a pour son argent.

5,0 rating
avril 12, 2017

Super, il y a vraiment de la matière, on en a pour son argent et on apprend en 6 mois ce que l’on aurait mis des années des milliers d’euros de perte pour le découvrir.

Élève LSL Thierry / LSL1.0 / Débutant

Comment ai-je pu faire sans...

5,0 rating
avril 12, 2017

Super formation!

Élève LSL Yann R. / LSL1.0 / Débutant

Un cours à potentiel et à continuer d’affûter

3,0 rating
avril 12, 2017

Cela fait près de 35 ans que j’investis en bourse, au début chez MAGNIN, puis MAGNIN CORDELLE, agents de change, devenus BLC, puis EIFB, en comptes titres, puis en PEA avec ING puis BOURSORAMA actuellement, avec des fortunes diverses plutôt globalement à l’équilibre (je n’ai pas fait les comptes), en suivant les conseils de l’hebdomadaire Investir et mon jugement personnel car j’ai pu constater que Investir se trompait aussi ! Ma méthode a consisté progressivement et basiquement à mieux prendre en compte les cycles pour acheter en bas de cycle des valeurs injustement dépréciées et revendre plus haut. Equilibrer un portefeuille avec des valeurs lourdes sécuritaires, consommation construction ou luxe, et des valeurs volatiles et innovantes, techno exportation émergents, pas toutes dans le même secteur pour répartir les risques, franco-françaises ou internationales. Je n’ai pas échappé aux bas de cycle qui ont vu des plus bas encore plus bas et me retrouver collé sur des bonnes idées mais planté quand même pour ne pas avoir su couper à temps. J’ai aussi appris à monter dans un train de hausse et progressivement à savoir sauter en marche. J’ai fait pas mal de paris sur des secteurs d’avenir auxquels je croyais dont certains n’ont pas marché comme le dossier médical hospitalier, et des petites valeurs ( jeux vidéos) dont le secteur n’a pas déboulé comme il aurait dû ou bien j’ai misé sur de mauvais chevaux, bref comme beaucoup dans cette école.
Ce que l’école a changé pour moi: jusque-là je refusais le trading car pas adapté à ma personnalité qui est plutôt de découvrir des bonnes valeurs, ou de redécouvrir des valeurs délaissées pour investir dans de la durée.
En swing trading hebdo l’écolem’a apporté plus de méthode pour détecter les opportunités de façon TOTALEMENT DECORELEE des fondamentaux et c’est cela qui me cause le plus de difficulté, d’investir sur des formes de graphiques en fait sans savoir ce qu’il y a derrière le ticker, cela est fait quand il y a un trade de news où la news aide à comprendre pourquoi tout d’un coup cela bouge. c’est vrai qu’il y a des avantages notamment à ne plus faire de sentiments “la config est bonne ou pas” et on peut ainsi traiter beaucoup plus de valeurs que tout seul sans screener
mon problème est que j’aime bien comprendre, et faire confiance ! là il s’agit juste de déceler des configurations avec des indicateurs de force (momentum), une courbe en taille base, et d’autres choses que je n’ai pas trop bien comprises comme les boxes. Ce qui m’embête aussi est le montant très minime des investissements prônés par Cédric, moi j’étais plutôt du genre « quand on aime on mets le paquet »
Je vais commencer parce que je n’ai pas aimé ou n’aime pas, j’espère que Cédric n’est pas rancunier mais puisqu’il me demande mon avis je le lui donne
1. Au début j’ai eu beaucoup de mal car Cédric montrait des trucs à l’écran invisibles pour moi car sur fond noir, je trouve qu’il aurait pu s’en apercevoir tout seul, et tout de suite, il faut savoir se mettre à la place des élèves (ses clients), mais devant les commentaires élogieux sur FB je n’ai pas osé la ramener pour dire que cela n’allait pas du tout, et cela m’a déconcentré et démotivé
2. Je n’ai pas apprécié aussi qu’il passe plutôt rapidement sur des points essentiels (pour moi) comme la construction et mise en place des screeners ou la configuration de PRT alors qu’il passe en général énormément de temps à se répéter sur tout un tas de choses inintéressantes, et surtout en insistant bien verbalement sur certains mots pour les allooooooonger de manière très différenciée et marquer l’importaaaaance qu’il veut leur donner (et qui me crispent un peu)
3. J’aurais aimé que les cours soient aussi beaucoup plus courts (30 mn) et cela serait possible si Cédric passait moins de temps à se répéter ou à parler de choses sans intérêt, passer 1h voire 2h certaines fois à suivre un cours qui chemine par les chemins de traverse en se répétant me fait décrocher (et aussi les fautes d’accords et fautes d’orthographe) et j’avoue que j’ai volontairement zappé tous les cours depuis mi-novembre parce que j’en avais marre, donc je les ai regardé ensuite à tête reposée, j’ai regardé sur le forum les questions posées et ça m’a bien profité
4. Idem pour le direct avec les questions des élèves, l’idée est bonne mais vu les mauvaises connexions et le nombre de questions c’était la plupart du temps casse pieds de voir Cédric en train de déchiffrer ce qu’il voit sur son écran, le mieux aurait été qu’il ait vu toutes les questions avant et d’y réponde de manière fluide et continue ensuite au lieu de nous servir un débit haché et discontinu, certaines fois cela a été homérique
5. Je n’aime pas trop non plus que Cédric fasse de la retape pour d’autres courts qu’il a préparé et qu’on soit ainsi obligé de suivre des pubs, idem pour ses études sur les actions américaines qui lui ont servi à présenter son mémoire de fin d’études, intéressant certes mais bon j’ai eu l’impression qu’il meublait avec des items parfois loin du sujet
je reconnais cependant qu’il s’est démené auprès de PRT et IB pour nous avoir des conditions intéressantes
6. Enfin, et cela va peut-être surprendre car moi je suis surpris que l’évaluation que Cédric nous demande ici ne soit pas survenue plus tôt,
cela lui aurait été utile de le faire de manière régulière tous les mois selon un questionnaire bien formaté à remplir obligatoirement, là on a l’impression que juste avant le dernier virage il donne un coup d’œil dans le rétroviseur pour voir si tout le monde suit, un peu tard quand même
j’ose même dire qu’il aurait pu/du envisagé des interrogations écrites en direct pour voir si les présents suivaient, c’était tout à fait envisageable, par exemple en montrant une figure avec des bollingers, et en nous demandant de répondre dans un quizz sous 15 secondes, comme ça il aurait tout de suite vu si, à part les 15-20 qui suivent très assidument, le reste de la troupe étaient toujours là, et sur quel points particuliers devaient porter les efforts
7. Enfin, (et j’avais fait la suggestion sur le forum FB mais elle n’a pas intéressé aussi je la reformule ici) j’aurais aimé que Cédric nous fasse une table des matières interactive de tout le cours où en cliquant dedans sur le mot qui nous intéresse, par exemple box ou suivi de trades, on aurait été immédiatement positionné sur le ou les chapitres où traitant du sujet, cela m’aurait fait gagner du temps, la preuve que ma proposition devrait être utile est que Cédric a dit beaucoup de fois dans ses réponses du mercredi soir que tel ou tel aspect du cours avait déjà été vu plus tôt, certes mais si les élèves savaient où faire leur recherche la question n’aurait pas été réitérée !
A part ces commentaires qui se veulent constructifs, et qui ne me font pas regretter mon investissement, j’ai appris beaucoup de choses notamment dans le money management, les intermédiaires sources d’infos ou prestataires de logiciel, etc ..
je dois encore beaucoup m’accrocher, et je vais reprendre tous mes cours depuis le début pour mieux assimiler ce que j’ai vu et entendu, et être mieux capable de gérer mon tableau XL de suivi de performance
concernant le forum FB je dois dire qu’il y a beaucoup de volonté d’entraide, je note que certains ont des fourmis dans les jambes pour aller trader en daily alors que l’objet du cours et l’hebdo, perso je vais rester hebdo !
Ce que je dirai à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je dirais qu’il y a plus que 3 chances sur 5 qu’il tire profit de cet enseignement et que donc l’investissement devrait être profitable
amitiés à tous

Élève LSL Marc S. / LSL1.0 / Débutant

Enseignement sérieux et réponses …

5,0 rating
avril 12, 2017

Enseignement sérieux et réponses personnalisées si besoin. Merci

Élève LSL René A. / LSL1.0 / Débutant

Mon meilleur investissement

5,0 rating
avril 12, 2017

Je fais partie de la première année de formation pour devenir indépendant en bourse de Cédric Froment. Comme pour beaucoup des élèves de cette année, quelle fierté d’avoir cette chance!
La formation de Cédric est impressionnante. Il a su allier les meilleures informations ( et leurs justifications! ) avec le plus grand tri possible pour ne donner que le plus important et le plus efficace. La loi de Pareto est son dada.
La qualité de sa pédagogie permet à la fois de contenter les plus novices (clairement ceux qui n’y connaissaient rien) comme de compléter les performances de ceux qui étaient déjà rentables.
Les résultats se sont tout de suite vus dans nos journaux de trade virtuels puis pour le passage en réel.
C’est de loin une des meilleures formations en ligne que j’ai suivi et clairement un de mes meilleurs investissements sur le long terme.
J’apprécie tout particulièrement qu’il ne prédise pas l’avenir des marchés (ce qui m’a toujours semblé aberrant comme approche) et qu’il utilise principalement la statistique.
Le niveau final est élevé grâce à une progression lente et régulière sur un an!
Cédric, encore merci et toutes mes félicitations!

Élève LSL Jean L. / LSL1.0 / Débutant

Très bonne formation

5,0 rating
avril 12, 2017

Très bonne formation, Cédric est a l’écoute et répond personnellement a tous les mails ce qui est vraiment appréciable.
On apprend ou on révise beaucoup et cela permet de mettre en place une stratégie systémique, comprendre et se rendre compte que les résultats n’apparaissent que sur le moyen terme (la durée de la formation) plutôt que du coup par coup.
On applique une stratégie et on s’y tient.
Psychologiquement, c’est intéressant, surtout par rapport a l’échange avec les autres élèves dans les forum prives a la suite des sessions.

Élève LSL Olivier G. / LSL1.0 / Débutant

A Conseiller à son meilleur ami les yeux fermés

5,0 rating
avril 12, 2017

Une super réactivité et un super bon prof pédagogue.
On adore. Merci Cédric pour ton engagement dans tes formations.

Élève LSL Sylvie C. / LSL1.0 / Débutant

Une méthode simple mais redoutable.

5,0 rating
avril 12, 2017

Une méthode simple mais redoutable, une pédagogie tout terrain,
Un professionnel expérimenté et passionné …..
La meilleur méthode …
Tout est expliqué et passé au crible…
Et en plus disponible……..
Il ne reste plus qu’a bosser les cours ……….
Une vraie formation avec un Rex
C’est votre meilleur allié
Merci encore

Élève LSL Didier R. / LSL1.0 / Débutant