Témoignages et notes des élèves de la promo LSL 3.0

Vous trouverez sur cette page tous les avis des élèves de la promotion LSL 3.0 sur l’école de bourse “Le spéculateur libre”

4.8
4,8 rating
4.8 sur 5 étoiles (basé sur 109 avis)
Excellent83%
Bien16%
Moyen0%
Bas0%
Mauvais1%

Un AVANT et un APRES LSL !

5,0 rating
août 27, 2019

Cher Cédric,
Un ENORME merci pour ta formation précieuse, de qualité et structurante pour la suite de ma vie.
Certains diront que j’y vais un peu fort, mais je le pense sincèrement !
Avant d’intégrer l’école, j’étais déjà initié à l’univers de la bourse dans lequel j’investissais quasiment l’intégralité de mon capital dans plusieurs stratégies : assurance vie, PEA, CTO, sur des actions à dividendes, des REITs, des trackers… Les performances étaient correctes, mais cela me prenait du temps et surtout il m’arrivait de trembler à la vue de mon portefeuille qui pouvait parfois descendre à -20% !
Des montagnes russes vertigineuses que je ne me voyais pas vivre toute ma vie avec un capital encore plus important !
L’école m’a permis de découvrir ton MINDSET incroyable, de la SECURITE et de la SERENITE dans cette activité pour durer. Et nous le savons désormais, le temps est avec nous car en sélectionnant des actions correspondant à des modèles bien définis, nous maximisons nos chances de réaliser des gains significatifs sur la durée.
Ta méthode sérieuse et très bien construite est à la portée de tous (du débutant absolu au plus initié). Chaque semaine j’ai apprécié mon petit rituel : vidéo de cours + vidéo de questions/réponses + vidéo d’échanges avec la communauté.
Attendre avec impatience chaque nouveau module me donnait l’impression de vivre ma meilleure série Netflix 🙂
J’ai également adoré l’ENERGIE transmise par l’ensemble de la communauté LSL et ton équipe composée de Farid et Nico. La valeur de cette communauté est inestimable. Ça m’a permis de maintenir mon focus et ma motivation pendant l’année mais également de solliciter de l’aide en cas de besoin et de partager les trouvailles de la semaine sur les marchés !
Le monde de la bourse peut paraître très nébuleux pour la plupart des gens, et nous avons la chance aujourd’hui de vivre dans un système où nous pouvons avoir accès à la connaissance de tous et la tienne en l’occurrence !
M’inscrire à ta formation a été mon meilleur investissement et m’a fait gagner des années d’expérience en quelques mois seulement !
J’ai désormais toutes les cartes en main pour performer sur les marchés et développer mon patrimoine avec une stratégie SWING TRADING HEBDO et une stratégie LONG TERME !
Encore merci pour ton programme et j’espère qu’on se croisera à l’île Maurice 😉
Gilles

Gilles IACONO, 30 ans, Manager Commercial, LSL 3.0

De l'ombre à la lumière

5,0 rating
mai 21, 2019

Tellement de choses à dire – désolé pour le roman.
Travaillant dans une entreprise américaine cotée en bourse, et voyant tous mes collègues s’exciter avec les hauts les bas des marchés boursiers, j’ai voulu y comprendre un peu plus.
N’ayant absolument aucune connaissance en bourse, je me suis lancé en t’ayant découvert, Cédric, par hasard à travers l’une de tes vidéos de formation gratuite alors que je cherchais à y comprendre quelque chose.
Les termes que tu employais et ce que je pouvais voir de ta pédagogie m’ont tout de suite parlé.
J’ai enchaîné toutes tes vidéos de formation et me suis mis à regarder quelques vidéos du samedi avant de me lancer tête baissée dans l’école… qui ouvrait ses portes seulement 2 semaines après t’avoir découvert.
Je dois dire que partant de 0, j’avais quelques à priori, car l’école n’est pas gratuite et j’avais peur de ne pas arriver à suivre le rythme avec mon travail.
Le rythme est soutenu mais mine de rien le prix investi m’a fait m’y accrocher au début. Très vite, tout le contenu m’a plu et je ne regrette pas mon investissement – le prix n’a rapidement plus été un élément de motivation du tout, car cela m’a passionné. Le cours est très bien fait, très didactique.
On est un peu frustré au début car on veut aller plus vite que la musique mais le mindset instauré, gage de sérénité et de succès à mon sens, nous aide à ne pas sauter d’étapes.
Bien entendu, je n’ai pas le recul nécessaire pour pouvoir dire qu’il sera remboursé en quelques mois…..ou quelques semaines :-), mais je me sens prêt.
Le paper trading, avec les prises de positions et suivi des actions réelles est vraiment utile pour se donner confiance.
C’est incroyable tout ce que j’ai appris par les cours, mais pas seulement: le groupe privé est un très précieux atout de l’école.
Je suis de nature très curieuse, aime comprendre et aller au fond des choses. Et ce groupe, associé à tes réponses hebdo à nos toutes les questions que l’on se pose, est fabuleux pour booster l’apprentissage.
Chaque personne a ses lacunes et points forts, et l’entr’aide est surprenante, les discussions très intéressantes ainsi que les questions des autres nous aident à faire des progrès inimaginables en si peu de temps.
Un vrai plus dans le groupe est la modération de Farid et Nico, ainsi que de tous les anciens qui partagent leur expérience et nous guident tout au long de la formation.
Mon seul regret: ne pas avoir fait cette formation il y a 10 ans !!

Nicolas G. / 36 ans / Ingénieur chef d'équipe / LSL 3.0 / Débutant

Boire la connaissance sans assouvir sa soif

4,0 rating
mai 20, 2019

J’ai tout appris. je ne savais rien et j ai toujours été sceptique envers la bourse.
l approche de Cédric m’a donné un regard nouveau, pose et réfléchi qui donne beaucoup d assurance.
Il est sûr qu il y aura encore a apprendre et qu il faudra beaucoup exercer, mais le faire après le cours LSL donne beaucoup de maturité.
Merci Cédric

michel bohbot, 55 , finance.

Un second souffle

5,0 rating
mai 14, 2019

1/ Quel était votre niveau avant l’école ?
Débutant, pas un seul trade , des Lectures (aucune de celles conseillées à l’école) , consultation de Blogs et simulations sur les plateformes de Trading , beaucoup de confusions , contradictions et stratégies abstraites de spécialistes ne m’ont jamais rassurées au point de tenter le premier pas . Par rapport à mes moyens , cela me faisait toujours peur .
2/ Qu’est ce que l’école a changé pour vous ?
Un début et pas de fin , une compréhension qui augmente , en ré écoutant les vidéos , au fil des patterns qui défilent , l’enseignement continue à se mettre en place , à se graver , le stress s’amenuise , la patience qui s’adapte et nous apporte un gain à plusieurs niveaux , le mythe de la Bourse incompréhensible s’estompe , grâce à ces spécialités très bien enseignées , je ne vois plus la Bourse avec le même regard.
3/ Qu’avez vous aimé en particulier dans l’école ?
CÉDRIC X 100 … Ses cours sont habilement organisés et répartis pour les novices comme moi , on mémorise déjà beaucoup avec sa méthode , les vidéos des mercredis complètent parfaitement , cela éclaircit encore plus les sujets ensuite j’ai trouvé que les supports vidéos , audio, pdf consultables en PC ou Mobile pour chaque point développés ont des durées pratiques , on y revient facilement selon nos besoins .
Cédric est un formateur idéal , expérimenté , caractère passionné , très patient , ses explications sont claires et démontrées sur PRT , Ses insistances sur le Qualitatif ont été très instructives .
J’ai apprécié aussi le règlement en 12 fois.
4/ Que diriez vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
A – Je le préviendrais d’abord d’être bien disponible pour apprendre avec le bon rythme dés le début , cours en semaine et vidéos du mercredi .
(Pas comme moi , dispo que le week end et les cours devenaient assez dense pour un débutant)
B – Si le souhait ou le besoin de tenter une nouvelle perspective de vie et de liberté l’attire , cette école est l’outil garanti à vie .
C – Le prix de l’école = investissement bien placé aura son retour profitable sur la durée . Etre patient .
Merci Cédric pour cet Apprentissage , ton énergie et ton optimisme , Merci à Nicolas et Farid .
Pierreau (LSL 3.0)

Pierreau V. / 57 / Electricien / LSL 3.0 / Débutant

Sans commentaire du fait absence 5 mois

5,0 rating
mai 12, 2019

Bonjour,
Personnellement suivant Cédric FROMENT depuis qu’il était sur “Objectif Eco” je me suis inscrit en toute confiance. Cette formation est très bien au regard de ce que j’ai pu suivre, c’est à dire les 2 premiers mois ensuite un problème personnel ne m’a pas permis de continuer.
Je peux maintenant reprendre mais c’est fini, dommage !
Je vais m’efforcer de télécharger l’ensemble des cours.
Je m’inscrirai bien pour LSL 4.0 mais le coût est pour moi, à ce jour rédhibitoire , hormis le fait que Cédric FROMENT m’accorde un prix exceptionnel 🙂 !!
Vous imaginez pourquoi tout ceci est pour moi un immense regret et que je mets 5 étoiles pour les qualités didactiques de Cédric FROMENT.
En général plutôt critique et avare de compliments, croyez en la sincérité de ceux-ci.
Ceux qui ont suivi la formation ou ceux qui ne font que regarder la vidéo du samedi me comprendront.
Cordialement
Fabien TIENVROT LEPOIVRE

Fabien TIENVROT LEPOIVRE/69 ans/retraité/LSL 3.0/moyen en termes de compétence

Une méthode pour structurer son approche et de la bourse et maîtriser ses émotions

4,0 rating
mai 10, 2019

Avant l’école, je m’étais frotté à la bourse mais essentiellement pour de mauvaises expériences : trop de volatilité à mon goût et surtout une frustration continuelle d’avoir la sensation de ne jamais rentrer au plus bas ni sortir au plus haut.
L’enseignement essentiel de école pour moi a été de décorreler l’affectif des choix et de comprendre que l’essentiel n’est pas d’avoir raison mais de profiter d’une tendance panurgique.
J’avoue que j’espérais plus rapidement du rendement et qu’il me faut encore de la patience, surtout après une année où les marchés n’ont pas été favorables. Mais je pense déjà bénéficier d’un effet positif de l’enseignement qui consiste à ne plus perdre, on verra par la suite pour gagner…

Egan Steinbauer, ingénieur, 42 ans, LSL 3.0

Génial

5,0 rating
mai 10, 2019

Bonjour à tous,
L’internaute qui lirait mes lignes et qui hésiterait en se demandant si c’est une arnaque comme cela peut exister sur internet peut foncer les yeux fermés. C’est du très sérieux!
Je boursicotais en auto-didacte depuis quelques années avec un bilan en légère perte et surtout l’impression de faire n’importe quoi. J’ai connu Cédric grâce à sa vidéo du samedi et je n’ai pas hésité longtemps à m’inscrire à LSL, malgré un coût qui semble conséquent en premier abord.
Je ressors de cette année de formation confiant, avec énormément de connaissances emmagasinées et surtout une méthode sûre pour engranger des gains et ne pas perdre ses bijoux de famille.
Cédric m’a marqué pour son authenticité et son souhait de transmettre la méthode qu’il a mis plusieurs années à créer. Il s’est entouré d’une petite équipe très disponible qui épaule les élèves quotidiennement et qui leur permet de progresser (merci Farid et Nicolas).
Les cours sont clairs, le live hebdo et les séances de Q/R permettent de bien les assimiler.
La création d’un groupe Facebook d’élèves permet de progresser tous ensemble et de bénéficier des initiatives de certains élèves qui sortent du lot et qui créent des outils pour tous.
Un tout petit bémol : les présentations datent maintenant de LSL 1.0 et il me semble qu’il serait plus professionnel de revoir celles qui ont conservé des fautes d’orthographe. Cela ne gène cependant pas l’apprentissage, donc je laisse 5 étoiles… 😉
Je souhaite à Cédric et son équipe de continuer sur cette dynamique de réussite et je les remercie chaleureusement.

Michael Run/Ingénieur/LSL 3.0/Intermédiaire

Découverte d’un nouveau monde

5,0 rating
mai 8, 2019

Niveau de bourse proche du 0 absolu. J’avais, il y a 20 ans, tenté l’aventure de la bourse mais ça ressemblait plus à de la bourse casino sans connaissance ni approche sérieuse. Par chance je n’y ai pas laissé mes plumes. Je ne peux pas non plus parler de gain mémorables. J’en ai juste retiré une expérience intéressante. J’ai surtout retenu que sans approche, ça ne dure jamais très longtemps: l’excitation du début laisse place aux doutes et les émotions nous font plonger tôt ou tard. Après environ 5 ans, j’ai retiré tout mon capital sans perte ni gain.
L’école m’a apporté ce qui m’avait manqué 20 ans plus tôt: approche sérieuse (voire studieuse), des repères, un cadre de travail, un suivi régulier, une dynamique hors pair via le groupe privé Facebook. C’est rassurant d’avancer ensemble dans la même direction. Le rythme des cours (hebdomadaires) délivrés est parfait. Le support de l’équipe de l’école est très pro, réactif et proactif.
L’école m’a surtout apporté une méthode de travail, une routine à mettre en place. Le groupe Facebook m’a permis de ne rien lâcher et de garder cette énergie.
Cédric est un être capable de transmettre sa (ses) passion(s), de retenir l’attention par un discours simple sans être simpliste.
Ce que j’ai apprécié dans l’école: c’est ce doux mélange entre sérieux des cours / suivis hebdomadaires et le côté détendu des Lives du groupe Facebook. Cédric et sa team se démènent pour nous (dé)livrer le contenu le plus adapté qui soit à un public qui couvre tous les niveaux de trading. J’ai beaucoup apprécié également l’ouverture d’esprit de l’équipe à fournir plus de contenu que prévu, vu le peu d’opportunités tradables.
Ce que j’aurais apprécié (ne pas le voir comme point négatif mais plutôt comme point sur lequel réfléchir), c’est une (meilleure) structure du contenu (même si elle existe) dans le groupe Facebook dont je ne suis pas fan mais que j’ai fini par adopter.
Les informations, discussions, impressions échangées dans le groupe Facebook ont une réelle valeur ajoutée à la formation.
Je conseillerais à un ami qui hésite à se lancer de voir le monde du trading comme un domaine qui ne nécessite que quelques règles de base. L’approche de l’école de Cédric permet de rentrer dans ce nouveau monde avec une méthode et une rigueur qui sont très accessible peu importe le niveau de départ.
Et le prix dans tout ça: il y a du contenu, une méthode, un support, des projets, des lives… mais ce qui n’a pas de prix, c’est ce qui reste après cette année de formation: l’envie de se (pro)jeter dans ce nouveau monde qu’est le trading!

Mike T. 47 ans / développeur web / LSL3.0

Professionnalisme et excellence

5,0 rating
mai 8, 2019

Tout a commencé par le suivi des vidéos du samedi matin de Cédric !
Et si vous êtes là c’est surement que vous vous posez beaucoup de questions sur l’école et les formations, mais ne vous inquiétez pas vous êtes sur le bon chemin.
Mon retour :
1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ? J’étais débutant en bourse avant de rejoindre l’école, j’ai réalisé des placements aléatoires sans rendement remarquable.
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ? L’école m’a permis de prendre confiance, de gagner en sérénité et d’avoir une vision à long terme sans stress.
On parle souvent de cartouches dans notre money management, mais pas que, on acquière également dans l’école les compétences et les outils de “guerre” nécessaires pour confronter les marchés. LSL est bien plus qu’une formation en ligne, elle va vous permettre de structurer votre approche, de faire partie d’une communauté de traders et de profiter du mindset et des valeurs transmises par Cédric tout au long de la formation.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ? C’est une école avec un plan de formation clair et bien structuré. J’ai bien aimé :
* la structure de la formation : entre les cours qui sont d’une qualité exemplaire, l’approche pédagogique, les sessions de Q/R, le groupe FB et les lives de chaque mercredi, on trouve notre équilibre et on rentre dans une dynamique positive.
* La dynamique de l’école : cette dynamique est nécessaire pour garder la motivation et consacrer du temps pour appréhender les nouveaux concepts et suivre le rythme soutenu de la formation.
* le bonus sur le screening où on a reçu l’historique des screenings des anciennes promotions (LSL 1.0 et 2.0), cela m’a permis de voir en replay les opportunités des années précédentes et de capitaliser sur les remarques de Cédric 1.0 et 2.0.
* l’accompagnement de l’équipe de Cédric : Farid, Nico et Jean-Rémi. Ils sont toujours là pour nous accompagner et ils sont hypers réactifs et sympathiques.
4/ Que diriez-vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ? Grâce à l’école vous allez pouvoir profiter d’un réel apprentissage et de trader par la suite avec sérénité et efficacité. Je me revois l’année dernière à hésiter, l’investissement sur le plan financier et personnel est conséquent, rigueur et persévérance seront nécessaires mais il ne faut pas hésiter !! c’est la bonne décision à prendre !!
MERCI Cédric.

Marwen A. / 29 / Ingénieur Consultant IT / LSL 3.0 / Débutant

Merci Cédric pour cette année

5,0 rating
mai 8, 2019

Lorsque j’ai commencé LSL 3.0 j’étais totalement débutant, j’ai pu progresser de mois en mois grâce aux cours et aux lives hebdomadaires.
L’école m’a permis d’avoir une approche Pareto de la bourse en passant que 30 min/ jour du lundi au vendredi tout en minimisant mes risques.
Ce que j’ai le plus aimé dans l’école c’est le mindset enrichissant que Cédric m’a transmis chaque semaine dans ses cours et dans ses lives.
Si vous hésitez à passer le pas, je vous conseille de foncer dans cette grande aventure qui permet d’acquérir petit à petit un mindset aussi bien de la bourse que de la vie en général, tout en prenant le moins de risques 😉

Florian Duplenne, 23 ans, E-commerçant, LSL 3.0, débutant

Performances longs termes, rencontres, réseaux

5,0 rating
mai 8, 2019

J’étais débutant, les seul connaissances en bourses que j’avais avant de commencer LSL était celles apprises durant les vidéos du samedi de Cédric.
Maintenant j’ai une vision clair de la bourses et de comment y gagner de l’argent. Je n’ai plus la cupidité de vouloir gagner un « max » en peu de temps, j’ai une vision sereine, saine, sans émotions, pour gagner dès aujourd’hui et sur le long terme.
Les rencontres entre participants sont un vrai atout. Ça m’a permis de rencontrer des personnes très intéressantes, ont peu se corriger, s’expliquer des choses, partager sur la bourses et d’autres sujets d’investissements ou perso, s’Entraider ! Et bien plus encore 🙂
Je conseillerai vivement à un amis de faire LSL pour plusieurs raisons.
Avec LSL on peut en quelques mois si on s’investit bien avoir déjà de beaux résultats grâce au swing trading hebdo.
Ensuite sur le long terme, toutes les connaissances apprises, le swing trading ou même seulement les portefeuilles longs termes vous ferons tellement gagner dans les années et décennies à venir grâce aux intérêts composés que LSL est très certainement le meilleure investissement que vous pouvez faire !

Lionel 26 ans vendeur LSL 3.0

Nouvelle vision... un nouveau départ

4,0 rating
mai 8, 2019

Bonjour Cédric et la Team,
Une formation riche, tant au niveau du fond que de la vision que tu communiques de la vie. Un Grand Merci cela ouvre des perspectives de vie.
Je n’avais que de petites expériences de la bourse, ainsi qu’en crypto à la fois déstructurées et sans fondement. L’école m’a permis d’avoir sur les marchés une vision avec un spectre beaucoup plus large, de mieux en comprendre le fonctionnement afin d’y prendre position avec un risque mesuré. L’école permet d’avoir une approche claire, d’adapter le risque en fonction de son propre stress ou objectif de vie.
J’ai particulièrement apprécié rencontrer échanger avec des gens qui partage d’autre vision de leur avenir avec un désir fort d’élargir le champs des possibles pour des vie plus ouvertes plus « riche » ( au sens large ) .
Pour toute personne qui souhaite se lancer : « Si j’avais fait cette école quelques années plus tôt, j’aurais gagné énormément de temps car cela ouvre des horizons à de nouveaux projets de vie ».
Merci Cédric
A bientôt
Luc

Luc JEANDON 52 Ans Entrepreneur ( En France ) LSL3.0

Le géant bourse deviens accessible aux communs des mortels

5,0 rating
mai 6, 2019

Avant d’intégrer l’école je pensais que la bourse était réservée a quelques élites, maintenant je suis autonome pour la spéculation.
Les cours sont précis sans les grandes théories inutiles, ils sont accessibles au plus grand nombre.
Je recommande l’école sans la moindre hésitation.

Samuel LEBIAN 39 ans Ingénieur LSL 3.0

LSL: un cours complet sur les placements long termes et le swing trading hebdo.

5,0 rating
mai 6, 2019

Arrivé sur le LSL avec une bonne pratique du swing trading daily et de mauvais résultats, j’ai particulièrement apprécié l’approche calme et claire de Cédric.
Le cours peut être suivi par un débutant à condition de fournir des efforts réguliers tout au long de l’année.
Il est aussi adapté à des personnes initiées mais n’ayant pas trouvé équilibre et performance, enfin j’espère, car les marchés en 2018-2019 ne m’ont pas permis de gains sensibles.

Jean-Yves B, 65 ans, swing trader depuis quelques années , LSL 3.0

La loi de Pareto

5,0 rating
mai 5, 2019

1 Avant l école je ne faisais aucune spéculation j estimais n avoir pas ce qu il fallait je suis investis en long terme sur fonds mutuels et sur le portefeuille magicien aux main d or depuis 2017 je suis les indices américains et canadien (Toronto) depuis 15 ans . je me suis fait attrape par les options binaire qui vous promette la fortune en quelques clics ensuite mes recherches pour trouver de la formation m ont conduit au blogue de Cédric et la vidéo du samedi étant passionné par l histoire la psychologie la stratégie j ai réalisé que la bourse carburait a tout ces éléments.
2 je ne suis pas allé a l’université eh bien cette école pour moi c est l université que j ai toujours souhaite accomplir car au delà de l apprentissage de la spéculation j ai appris une philosophie une vision qui est l essence même de cette école et qui est utilisable dans tous les domaines de ma vie.
3 Cette école m a donné la chance de connaitre un professeur et pédagogue d une maturité exceptionnelle pour son age qui est d une patience hors du commun qui peut répondre a la même question pose différemment des dizaines de fois et qui nous enseigne une approche de la bourse unique en son genre. Il a aussi su s entourer de deux excellents collaborateurs .
4 Je termine mon témoignage par une citation d Abraham Lincoln : si vous croyez que l éducation coûte cher essayez l ignorance.

Marcellin Dube 58 ans Courrier lsl3.0 speculateur debutant

Une approche plus structurée de la bourse

5,0 rating
mai 5, 2019

Niveau de bourse au début du cours: confirmé, mais toujours à la recherche de la bonne méthodologie, afin de ne plus reproduire certaines erreurs de base.
L’école donne une méthodologie qui permet de mieux structurer les trades du point de vue de l’analyse. Elle aide beaucoup au niveau du positionnement en entrée et sortie de trade. Elle donne aussi une vision plus large sur les investissements possibles en bourse, autres que simplement les actions.
Le côté mindset était une partie du cours qui n’était pas attendue, mais qui devient un indispensable complément. Le projet X permet de rencontrer des personnes qui ont souvent le même type d’approche de vie, mais avec, bien sûr, des expériences différentes: toutes ces rencontres ont été fort enrichissantes. Certainement un des grands “plus” de cette année !
Pour se lancer dans ce cours, il faut être certain de pouvoir y consacrer le temps nécessaire, de façon à en retirer un maximum de bénéfices, d’un point de vue humain et technique. Si on hésite, mais qu’on se sent prêt à s’investir semaine après semaine, il faut y aller.
Note globale de 5 pour l’année, car le cours apporte énormément d’un point de vue technique, mais aussi et surtout une ambiance et des messages extrêmement positifs, véhiculés tout au long de l’année.

Philippe - 55 ans - Informaticien - LSL 3.0 - Confirmé

De spectateur à acteur de mon capital et de mes investissements

4,0 rating
mai 5, 2019

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ?
J’étais complètement novice, je savais que la bourse monte et descend et que c’est extrêmement risqué de s’y aventurer
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
LSL a tout changé, j’ai appris à utiliser la bourse et certains placements financiers à mon propre profit.
Je ne la regarde pas d’un oeil expert (trop tôt pour ça) mais désormais j’ai les outils et je sais les utiliser pour trader. On verra dans un an si je sais le faire correctement.
Je sais désormais lire les sites spécialisés, les graphiques et prendre les décisions d’investissement en conséquence, décisions prises désormais avec une extrême rigueur pour que in fine le choix soit gagnant.
Je suis désormais pro-actifs sur mon capital, je ne le regarde plus de loin en croisant les doigts pour qu’il grossisse. S’il augmente ou s’il baisse quoiqu’il arrive ce sera mes décisions.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
C’est une école et à ce titre je répondrai à la question du point de vue scolaire.
L’enseignant et ses assistants sont présents en permanence pour nous former, nous aider, répondre à nos questions (et je les en remercie)
La construction du programme est intelligente est parfaitement menée
Les supports de cours sont de qualité
Le rythme est soutenu ce qui évite de se disperser, il faut être à jour
Comme dans une école, les rencontres sont importantes également, l’émulation du groupe d’étudiants cette année nous a permis je pense à tous de progresser plus rapidement, on discute, on échange en permanence et même si l’essentiel est virtuel, les rencontres en réelles sont vraiment une idée pertinente.
4/ Que diriez-vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je lui dirai que le jeu en vaut la chandelle mais ne me demande pas de résultat chiffré car je n’en aurai pas avant un an. Néanmoins je ne regrette pas d’avoir participé à l’aventure et j’aurai vraiment aimé connaître l’existence de cette formation plus tôt. Tu vas avoir un capital à te construire, tu vas devoir le faire intelligemment et avec cette école tu auras toutes les clés pour y parvenir. Si tu peux te le permettre financièrement, fais-le. On a une chance incroyable d’avoir ce type de formation en français, faite par un français ne la laisse pas passer.
5/ Pourquoi pas de 5ème étoile ?
Car tout n’est pas parfait même si l’excellence de la formation n’est plus à démontrée.
Certains détails sont occultés ou mis de côté et nécessitent une inscription à d’autres modules, voir à une année supplémentaire ce qui fait ressortir ce côté mercantile que l’on oubli trop rapidement devant la qualité du contenu.
Je pensais en m’inscrivant à l’école bénéficier de l’intégralité des cours, ce n’est pas le cas.
Ceci se justifie néanmoins par la densité importante du programme sur 7 mois.
Cédric aime à le répéter, on a tout, on a l’essentiel pour se lancer, sans crainte et en sachant que l’on sera efficace, pas besoin de plus. Ceci est totalement vrai.
Le reste est facultatif, du perfectionnement, mais justement, j’aime aller au bout des choses, je n’ai pas l’habitude de me contenter de l’essentiel, c’est ce qui me fait retirer cette 5ème étoile.
En conclusion : foncez !

Gauthier BENAT / Médecin stomatologue / LSL3.0 / Débutant

Une formation sérieuse et complète !

4,0 rating
mai 5, 2019

La formation que propose Cédric est très complète car non seulement elle détaille de façon pédagogique et progressive, les techniques utilisées pour effectuer du Swing Trading mais surtout elle procède d’une vision très construite et cohérente fondée sur la psychologie humaine et plus précisément de la psychologie des foules.
Ce que j’ai particulièrement apprécié ce sont les conseils de vie, pour à la fois s’imposer une forme de discipline au quotidien par la mise en place de routines personnelles, indispensables pour cette activité et le partage d’une vision de progrès pour sa propre vie ou chaque petit effort permet de construire un puissant levier de changement. La technique de Cédric est complètement en phase avec ces préceptes, car loin de viser à enrichir instantanément l’élève, elle vise a accumuler des positions “gratuites” dont certaines boosterons la performance du portefeuille.
En outre toute l’approche est fondée sur la minimisation des risques de perte en capital, tant il est vrai que le trading est une activité risquée, et ce point est extrêmement rassurant pour le novice que je suis. Enfin grâce à son concept d’école, où les élèves partagent leurs trouvailles (actions, conseils, mais aussi outils) sur Facebook.
On se sent bien entouré et armé pour se lancer (ce que je n’ai pas encore fait !). Spécificité de la saison 3 de l’école : L’organisation de dîners par groupe d’élève appartenant à la même région, très utile pour faire le point et partager la motivation.
En conclusion, je recommande cette formation, mais elle ne s’adresse pas à n’importe qui : Selon moi pas pour les rêveurs qui pensent s’enrichir sans effort car cette activité demande un engagement quotidien, pas pour les “joueurs” qui aiment le risque et les paris ou l’on peut gagner/perdre gros, Pas pour les gens déjà saturé de boulot car le rythme des cours à la semaine demande d’y consacrer suffisamment de temps (écoute du podcast, exercice, entrainement, passage au paper trading etc…).
Est ce fait pour les fauchés ? Je dirai oui car même s’il vaut mieux partir avec un capital déjà disponible à investir, tout l’enseignement sur la psychologie, le fameux mindset vaut le coup, ne serait-ce que par la réflexion sur ses propres choix de vie quelle implique.

Cyril VNG / Associé Gérant / LSL 3.0 / Débutant

Cours très structuré. Beaucoup de contenu. Une équipe très pro. Un excellent état d'esprit

5,0 rating
mai 4, 2019

1 Niveau de bourse avant l’école: Sur les marché depuis 10 ans avec 2 approches (Trading systématique sur Futures US avec Tradestation et Swing Trading Hebdo avec Prorealtime IB).
2 Très progressif, didactique et structuré le cours m’a curieusement plus apporté sur les techniques de sortie que d’entrée. Cédric détaille minutieusement ses techniques d’entrée popularisées sur ses vidéos Youtube.
Mais c’est sur le money management et les techniques de sortie ( stop loss mentaux, climax run etc) que l’apport est de mon point de vue le plus grand.
3 N’ayant jamais ni acheté de formation en ligne, ni été inscrit à une école de trading ni été un grand fan des forums boursiers je pense que la meilleure surprise vient du groupe FB.
Animé par 2 assistants qui doivent se relayer pour faire les 2X12 tellement ils répondent vite et bien à la moindre question, le groupe regorge d’énergie positive, de gens qui s’entraident quel que soit leur niveau et de bonnes (ou pas) idées de trades.
Les séances de questions réponses et le screening hebdo faits par Cédric apportent aussi beaucoup de concret.
4 Que dire à un proche qui hésite.
S’il débute, j’ai l’impression que c’est ce qu’il y a de mieux sur le web ( même si je n’ai rien testé d’autre) et il y apprendra une bonne façon de garder son capital .
S’il est un trader expérimenté ( et donc bien capitalisé) le prix de la formation doit pouvoir se rembourser en quelques trades (les fameux accidents positifs de richesse dont Cédric parle dans ses vidéos, pas si nombreux que ça quand même).

Christian 58 ans Chef d'entreprise

La métamorphose

5,0 rating
mai 3, 2019

Avant je faisais n’importe quoi en bourse, c’était pour moi une machine à perdre.
J’ai essayé pas mal de trucs (biotechs, produits dérivés, analyse fondamentale…).
La « rencontre » avec Cédric a tout changé (Grace à l’autre Cédric à qui je rends également hommage). Depuis que je suis dans l’école j’ai arrêté de perdre de l’argent ce qui est déjà en soi un premier retour sur investissement 😀 (même sur les cryptos…).
C’est en lisant les témoignages que j’ai appuyé ce soir de septembre 2018 sur le bouton qui va contribuer à changer ma vie alors pas d’hésitation: cette aventure dépasse largement la Bourse et Cédric Nico et Farid sont au top.
Je continue l’aventure en N+2.

Joël Brunet 44 ans Responsable Commercial Assurances

Du joueur de casino au trader réfléchi

5,0 rating
mai 3, 2019

Avant LSL3.0, j’étais un boursicoteur de casino à faire des pari hasardeux sur ce que je pensais être une bonne affaire.
BFM en boucle au réveil et à la radio la journée, le téléphone collé à la main avec le direct sur les marchés, un stress permanent dès que j’entrais sur une action.
Bref, plus de vie sociale et des sauts d’humeur récurrent. Cédric avec sa formation LSL m’a permis de prendre du recul sur les marchés, de mieux appréhender mes ordres de bourse, et de ne prendre qu’une petite demi heure tous les matins pour effectuer ma routine.
Plus de stress (grâce au trading hors marchés), un mindset complètement modifié (je ne pense plus rater une action à chaque minute) et des résultats, certes minimes avec mon petit compte de trading en paper trading, mais qui annoncent de belles choses a venir.
Une évolution exceptionnelle en quelques mois!!

Antony auvray 31 Trader débutant

Le recul et le temps

5,0 rating
mai 3, 2019

J’ai quelques années d’expérience sur la bourse (depuis 2001) avec ses grandes joies, ses gros doutes… l’ascenseur émotionnel dans toute sa splendeur !
Sans oublier les tentatives pour trouver LA recette miracle pour performer (et durer !) dans cet univers…. Et qui m’a fait trouver la ligne « moins-values reportable » sur la feuille d’impôt.
L’école m’a permis de prendre du recul sur mes pratiques et d’avancer dans une stratégie de bourse que j’avais tenté de mettre en place en vain, à savoir ne pas avoir à suivre la bourse toute la journée, mais la possibilité de regarder en fin de journée les cours de bourses pour agir, avec une routine rapide et efficace… une sorte de slow bourse 😊.
L’approche LSL est complète, pas à pas, et permet de rester dans une zone de « non stress » (à ne pas confondre à avec la zone de confort), le tout avec des nombreuses perspectives pour non seulement le swing trade hebdo, mais aussi des portefeuilles long terme !
Je n’ai pas encore pu tester en réel (bientôt :p) mais en paper trading, l’approche est vraiment rassurante et confortable !
Le plus de l’école, ce n’est pas uniquement les cours, mais aussi la communauté et la richesse des élèves (l’entraide, les échanges, les rencontres), les lives pour expliquer en complément le cours, les vidéos de réponses aux questions et d’analyse des actions sorties sur les screeners, les compléments de formation apportés durant l’année (et non prévus initialement), Nabilla et ses soirées X, les outils développés pendant l’année (notamment sur les news, merci Yvan !!!!) …
Le tout avec la sympathie de Cédric et de l’équipe (Nicolas et Farid !) toujours disponibles et pertinent !
Je n’achète pas souvent de formations en ligne, mais s’il n’y a qu’une formation à suivre sur la bourse pour avoir une approche Pareto efficace c’est LSL !
Elle demande un gros investissement personnel (en temps) pour en retirer un maximum et de l’argent pour la financer, mais je pense qu’il n’existe pas quelque chose que se rapproche ne serait-ce qu’un peu à cette formation complète !

Stéphane C / 41 ans / acheteur / LSL 3.0

Une routine en adéquation avec l’humain

5,0 rating
mai 2, 2019

Bonjour merci Cédric et l’équipe pour cette formidable aventure.
Après avoir testé plusieurs approches en bourse qui ne me correspondaient pas. J’ai enfin trouvé une méthode qui s’intègre parfaitement avec mon mode de vie.
Mon niveau en bourse au début de l’école était « boursicoteur », ce qui me faisait vivre un peu trop d’émotions.
L’approche LSL m’a permis de structurer tout cela en vivant un confort émotionnel.
Maintenant le cap est fixé avec des objectifs clairs.
L’école LSL m’a permis d’intégrer dans ma vie une routine boursière de qualité avec de réelles performances immédiates après avoir bien assimilé tous les modules.
J’ai apprécié la bienveillance de chacun même si je n’ai que peu participé aux échanges, surtout lu et écouté dès que j’avais le temps.
Pour ceux qui veulent découvrir le monde de la bourse ou trouver une routine en adéquation avec le rythme biologique de l’humain l’école LSL est idéale.
Raphaël C.

Raphaël.C

Du mode "brouillon" au mode PRO !

5,0 rating
mai 2, 2019

1. Mon niveau avant LSL était plus qu’aléatoire… 20 ans que je “bricolais”, avec quelques gains souvent sous le coup de la chance, mais surtout beaucoup de pertes causées par de l’approximation, sans stratégie précise, et un money management inexistant…
2. LSL, c’est L’apprentissage :
– d’une méthodologie en béton,
– de la rigueur,
– de l’organisation,
etc.
Exactement ce dont j’avais besoin !
3. Ce que LSL à changé pour moi ?
L’intégralité de mon approche vis-à-vis de la bourse.
Aussi, avant LSL, je n’étais absolument pas connecté aux réseaux sociaux quels qu’ils soient. Je ne voulais même pas en entendre parler ! Et aujourd’hui je suis addict au groupe Facebook de l’école : une mine d’or extraordinaire, l’entraide, les talents, les infos…
4. Je dirais à quelqu’un qui hésite, “Si la bourse t’intéresse, que tu veux apprendre une méthode qui fonctionne, que tu as du temps à y consacrer, et que tu te sens assez à l’aise avec ton ordinateur, VAS-Y !
Moi-même j’ai longuement hésité avant de m’inscrire. C’est principalement le coût qui me retenait car ça représente clairement un budget. Et aussi la peur d’être déçu par une formation quelconque. À ce jour je ne suis pas encore rentrer dans mes frais, mais je n’ai plus d’inquiétude là-dessus. Pour moi, c’est un investissement pour l’avenir.
Pour la qualité de la formation, je n’ai rien à redire, elle est TOP.
Juste un bémol sur la mise à jour des pdfs d’une année sur l’autre.
Enfin je vais être un peu rébarbatif avec les autres élèves, mais je tiens moi aussi à souligner la grande efficacité de FARID et NICO qui sont vraiment des alliés exceptionnels pour Cédric. Compétents et très réactifs, encore merci à eux.

Philippe Amory (Francis Tridard dans FB) - 50 ans - Infographiste - LSL3.0 - Niveau intermédiaire

Une approche pas à pas vers l'autonomie

5,0 rating
mai 1, 2019

J’étais novice en bourse au début de la formation, avec cependant quelques trades à mon actif mais je boursicotais aléatoirement, sans aucune stratégie définie.
J’étais plutôt réticente à me lancer sereinement car j’avais beaucoup de croyances négatives sur la bourse.
Avec l’approche de Cédric, j’ai pu apprivoiser ce domaine et découvrir une approche et une stratégie très pragmatique et structurée qui nous apprend à gagner en confiance et en autonomie.
Le programme est dense mais il y a un énorme soutien de la part de Cédric et de son équipe de choc.
Il faut donc pouvoir se dégager du temps pour profiter au mieux de tous les supports de formation (échanges sur le groupe Facebook, sessions questions-réponses, Lives FB, et l’accès aux échanges des années précédentes).
J’ai beaucoup aimé l’énergie du groupe avec le partage de connaissances des anciens élèves. On progresse à tous les niveaux. Il y a également un suivi très fort de l’équipe de Cédric pour nous accompagne tout au long de la formation et Cédric reste accessible à travers le live hebdomadaire Facebook et les vidéos de questions-réponses.
Je recommande cette formation à toutes les personnes qui veulent découvrir une autre routine pour investir en bourse de manière optimisée et pérenne.

Marion G. , 34 ans, débutante

Merci et longue vie à LSL

5,0 rating
mai 1, 2019

Etant totalement débutant avant mon inscription à LSL 3.0, je peux aujourd’hui prendre position sur des actions tout en étant totalement serein grâce à Cédric et sa méthode LSL INCROYABLE !!!
Les cours sont clairs, un suivi hebdomadaire de question réponse et surtout une communauté super active pour progresser à la vitesse de la lumière ; )
Vive LSL, vive Cédric et ses 2 acolytes Farid et Nico qui ont été au top durant toute cette année.

Cedric Veronese LSL 3.0 Technicien de maintenance 32 ans

Le premier pas de votre nouvelle vie de trader

5,0 rating
mai 1, 2019

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Joueur amateur un peu éclairé (quoique… ). Habitués aux placements financiers classiques, j’aimais aussi jouer de temps a autres avec des produits de levier, mais je n’ai jamais fait l’effort de poser de vraies stratégies sur ces placements. C’était un peu de feeling, un peu de presse financière, un peu le vent et la lune…
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
La démonstration qu’on peut avoir une approche globale et rigoureuse dans le but de se créer des performances au delà de la moyenne. A ceux qui me liront, je tiens tout de suite a dire que cette année ne m’a pas permis de tester la méthode LSL et de vous dire qu’elle m’a procuré 20% cette année. Entre l’apprentissage et les marchés mal orientés et volatils, pas facile d’avoir un recul de performance. Par contre, ce que je peux assurer c’est que l’approche est claire et universelle et qu’avec de la rigueur et de la discipline, je suis convaincu qu’elle portera ces fruits.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Le groupe FB est assez exceptionnel: lieu de partage, d’échange, d’apprentissage, de bienveillance. Bref une sorte de nouvelle famille… Ensuite, le mindset, l’énergie, le changement de vision des marchés…. une autre vision de la finance en sorte
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je dirais que cela ne convient pas a des personnes qui ne sont pas capables d’être rigoureuses sur le long terme, ni même qui soient capable d’y investir 3 a 4 heures par semaine (avec déjà une bonne connaissance de la bourse au départ), car, meme si on peut effectivement faire tous les cours d’un coup et voir toutes les vidéos en bloc, l’intérêt principal pour moi et de participer a l’aventure avec la communauté et donc d’être a jour, de pouvoir échanger, de faire vivre la communauté en sorte.

Christophe/Freslon/40/Chimiste/débutant confirmé

Une belle année

5,0 rating
mai 1, 2019

1/ Niveau en bourse:
Débutante même si j’ai un parcours d’école de commerce et que j’ai travaillé dans la gestion financière d’entreprise. On ne nous apprend surtout pas à prendre en charge notre argent…
2/ Qu’est que l’école à changé pour vous?
C’est encore trop tôt pour connaitre la totalité des impacts car je suis toujours en paper trading et j’ai commencé la mise en place du pilier 2. Mais en fait, l’école a agit comme un effet boule de neige sur beaucoup de domaines de ma vie surtout ceux où j’était bloquée. La partie mindset dans LSL, c’est vraiment pas pour faire joli. Ça remue, ça pousse à changer mais c’est tout un chantier encore en progression.
3/ Ce qu’on a aimé sur l’école
Tout. La partie scolaire est intense et impressionnante au début mais avec le cadre de l”école (vidéo du mercredi et live et groupe FB) c’est beaucoup plus facile. Il y a vraiment un accompagnement bienveillant et rassurant à tous les niveaux. Et le projet X qui a débuté cette année ;).
4/ Que diriez vous à un proche qui hésite à se lancer dans la formation
De se lancer sans hésitation. Moi aussi l’année dernière j’y allais avec méfiance prête à utiliser la rétractation de 30 jours. Mais Cédric est un ovni dans le monde de la formation française. Il n’y a pas de grosses ficelles marketing et il dit ce qu’il pense et pense ce qu’il dit. L’école est à son image. Il est toujours cohérent et c’est certainement ça qui fait que tout est rassurant.

Florence B.

Le meilleur investissement de ma vie !

5,0 rating
mai 1, 2019

C’est en suivant les vidéo du Samedi pendant une année (je n’en loupais aucune), que Cédric m’a donné confiance en sa vision et son sérieux.
J’étais très débutant en bourse, quelques opérations effectuées qui reposaient sur le hasard… J’ai appris et effectué de belles opérations “en faisant” dans d’autres domaines (immobilier, entrepreneuriat en ligne etc…) mais le trading nécessite une approche différente, avec une vision et une méthode très efficace que Cédric à su mettre en place.
LSL est une solution de sortie si vous souhaitez à terme pouvoir vivre votre vie comme vous l’entendez (argent généré = temps libre = projets de vie).
Charge à vous de respecter la (très légère) routine donnée dans l’école. Personnellement, j’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose si je n’ai pas pu la faire dans ma journée. Chaque minute de cours délivrée est du pur contenu, que j’attendais de dévorer avec impatience chaque semaine. Au fil du temps, vous avez l’impression de connaître Cédric par cœur, de faire partie d’une famille qui a les mêmes envies et la même vision que vous.
J’ai fais mes premiers pas (rentables) en réel il y a quelques semaines.
Whoua, c’est de la folie, ça marche vraiment, mon compte de trading affiche du positif et je sais pourquoi cette fois-ci :).
Si vous, qui lisez ce commentaire, hésitez à rejoindre l’école (que ce soit à cause du prix ou par peur de manque de temps), n’hésitez plus. J’avais ces deux craintes avant de m’inscrire (et n’étais sûrement pas le seul). J’ai franchi le pas. Résultat : c’est le meilleur investissement que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui.
J’ai une très grande confiance en la méthode délivrée dans l’école, et en la vision de Cédric, qui a changé profondément mon quotidien.
Je conseillerai cette formation les yeux fermés.
Merci Cédric, merci Nico, merci Farid, et merci aux élèves qui font vivre l’école.
Au plaisir de tous vous rencontrer !

Vincent Corjeon - 27 ans - Ingénieur d'affaires - LSL 3.0 - Débutant

Et si la bourse était en train de devenir ma nouvelle passion ?

5,0 rating
mai 1, 2019

C’est l’heure de donner son avis à présent!
En 3 mots déjà: QUE DU BONHEUR.
Mon niveau en bourse était nul.
Je n’y connaissais rien et j’ai commencé à m’y intéresser lors du dernier crash du bitcoin.
Je voulais absolument comprendre pourquoi j’aurais pu m’en tirer avec un bon pécule, mais pourquoi je n’ai rien fait…
Emporté par la cupidité et espérant la richesse facile, j’ai attendu en pensant que cela allait encore monter… Mais non.
Alors pourquoi certains ce sont enrichis et pas moi ? Je n’avais juste pas la méthode… Et puis… LSL à croisé ma route…
Je suis heureux de cet investissement qui m’a permis d’acquérir un savoir hors du commun. Je sais exactement ce que j’aurais fait à présent avec ce fichu bitcoin! Mais c’est de l’histoire ancienne maintenant et cela m’a permis de connaitre Cédric !
Et croyez moi ce savoir à beaucoup plus de valeur!
La pédagogie de Cédric et la structure des cours vous font comprendre un sujet aussi complexe que les marchés financiers! Il a fait un sacré boulot! Il rend presque accro aux cours, à tel point que je pense enchaîner sur la deuxième année…
Je recommande donc à 200%!
Merci à toute l’équipe !

Jordan B, Directeur technique, 35 ans, LSL 3.0, débutant

Efficacité & Mindset

5,0 rating
mai 1, 2019

Je termine ma deuxième année LSL, toujours aussi satisfait après ces deux années 🙂 .
Avant de démarrer j’étais motivé mais éparpillé sur beaucoup de stratégies différentes, j’avais du mal à gérer mes émotions sur les trades que je prenais.
LSL m’a permis de me focaliser sur une stratégie solide, qui a fait ses preuves et qui permet d’obtenir des performances significative sans sacrifier sa vie.
Bien sur il faudra faire preuve de patience et de discipline mais le programme proposé et la dynamique de groupe des élèves et de l’équipe de formation facilite grandement les choses.
Je pense qu’aujourd’hui je peux voler de mes propres ailes et continuer mon trading en autonomie, mais je pense sérieusement repartir pour une troisième année pour continuer à partager avec la communauté et profiter des leçons de vie et du mindset de Cédric.
Je recommanderai cette formation à toutes les personnes motivées qui sont prêtes à faire quelques efforts sur eux-mêmes pour passer au niveau supérieur en trading.
Peter.

Peter / ORSZTYNOWICZ / 30 / Ingénieur / LSL 2&3 / Confirmé

DECOUVERTE TECHNIQUE ET HUMAINE

5,0 rating
mai 1, 2019

Retraitée du monde médical, débutante vraie, l’école m’a permis de comprendre le fonctionnement technique, tactique, et psychologique de la bourse avec une approche très structurée donc non stressante.
C’est également une découverte d’un espace de liberté financière en dehors des schémas classiques de formation et dans un contexte économique général plus que déprimant…
C’est une découverte humaine rare en raison de la personnalité exceptionnelle de Cédric Froment entraînant dans son sillage ( … de surf… ) sa team et ses élèves.
Je conseille l’inscription absolument mais il faut s’accrocher… combler ses lacunes techniques pour une personne de mon âge (67 ans) ce qui est finalement bénéfique, et respecter les routines (fondamental).

Liliane .S retraitee ,LSL3. vrai débutante

Prêt pour le grand bain !

5,0 rating
mai 1, 2019

Merci Cédric et toute l’équipe pour cette formidable formation et pour votre réactivité.
Avant mon entrée dans l’école, mon niveau en bourse était très bas, quelques connaissances théoriques mais rien de plus.
L’école permet de s’immerger progressivement et en douceur dans une approche de swing trading hebdo complète.
Les cours sont bien structurés et faciles à comprendre.
Après quelques mois de trading papier, je suis enfin prêt à plonger dans le grand bain et à mettre en pratique tous ces acquis.

Mat - 45 ans - LSL3.0

Tactique stop mental

4,0 rating
avril 30, 2019

“4 étoiles + demi-étoile” (parfois un mot pour un autre, mais la précision de l’explication permet de rétablir).
1) Performances semi-aléatoires, approche partiellement structurée d’où état d’esprit incertain.
2) Entrée en position et sortie régulées.
3) L’expérience valorisée en technicité et pédagogie.
4) Pourquoi hésites-tu ? … L’investissement et l’effort valent la peine si tu restes assidu et que tu t’entraînes avec discipline.
Quel est le programme de la 2e phase ?
Se rencontrer en groupe local est une bonne idée à mettre en oeuvre. En Normandie le premier rendez-vous n’a pu se faire, plusieurs dont moi n’étant pas disponibles. Sans suite depuis. Rendez-vous à Honfleur ou Deauville, Le Havre ou Argentan ou L’Aigle (Hotel du Dauphin). Quand ?
Personnellement je souhaite la confrontation sur les sélections de trades avec d’autres élèves et espère pouvoir prendre un peu plus de temps pour cela.

Alain, faux confirmé

Plus que du trading !

5,0 rating
avril 30, 2019

Avant LSL, je n’avais pas vraiment d’approche claire et précise, aucune rigueur ni régularité.
J’avais gagné pas mal grâce aux cryptomonnaies mais je savais que c’était plus dû à la chance qu’à mes compétences et j’ai décidé de sauter le pas.
En plus d’apprendre à trader avec une excellente approche, l’école offre tout ce dont on peut rêver : état d’esprit, communauté, investissement…
Le gain apporté ne peut être expliqué avec des mots et a plus que surpassé les plus folles de mes espérances. On ne peut calculer le retour sur investissement car il va bien au delà de l’argent même.
Je remercie ma bonne étoile de m’avoir guidé jusqu’à Cédric et son école et pour rien au monde je ne retournerais en arrière.
Merci à toute la communauté, merci à Cédric !

Vivien /Willard / Entrepreneur / LSL 3.0 / Débutant confirmé

Oser s'y aventurer... jusqu'au bout.

4,0 rating
avril 30, 2019

Novice, j’ai apprécié :
– d’aller droit au but, pas d’analyses financières sophistiquées qui “font bien”, ni de promesses bourse casino = tout ce qu’on sait, c’est qu’on ne sait pas l’évolution des marchés. A nous de nous adapter sur le long terme
– la gentillesse et disponibilité du support de Farid et Nicolas
– le groupe privé : des calés et “sachants” qui ont beaucoup contribué, d’un humour débordant pour certains
– au-delà de la technique pure, les bonnes ondes Epicuriennes de Cédric pour nous guider à être autonome et souple comme un chat vis-à-vis du contexte global des marchés
Bon maintenant, y a plus qu’à …

Isabelle 48 ans LSL.3

Etudiant en mindset

5,0 rating
avril 30, 2019

Plus qu’un étudiant en bourse, j’ai été cette année un étudiant en mindset. Et comme la bourse c’est 80% de psychologie, aussi bien comprendre la psychologie des marchés qui est retranscrit sur les graphiques, que jouer avec sa propre psychologie, ses propres émotions sur les marchés et comprendre son propre degré d’aversion au risque, cela fait toute la différence.
Par exemple j’ai réalisé que j’étais plein de certitudes, étant pessimiste sur certains actifs et optimiste sur d’autres, j’ai compris que ces certitudes m’ont fait faire des erreurs, notamment en terme de timing.
Cédric Froment nous invite à être opportuniste et réaliste en se basant sur ce qui est retranscrit sur les graphiques, ici et maintenant, sans anticiper. Les faits, seulement les faits, et rien d’autres.
Le mindset est entretenu durant les vidéos lives ou pleins de sujets annexes sont abordés (Cédric m’a transmis le goût du jeûne intermittent 😉), et surtout sur le groupe Facebook où règne une ambiance conviviale et de partage entretenant la motivation, et bien évidemment la vidéo du samedi, qui est mon feuilleton hebdomadaire préféré.
Le reste, les 20% restant, c’est de la technique, qui se travaille et s’améliore avec le temps à travers une routine de trading. A moins que la régularité, la discipline et la répétition fassent aussi partie du mindset et des valeurs de l’école. Alors qu’est-ce qu’il reste de technique ? Les supports de trading à utiliser, les patterns à rechercher, avec quels critères, à quel niveau acheter, avec quel Money Management, comment sortir de position,… Ça en fait du boulot ! Sans parler des portefeuilles long terme et le développement d’une vision à 1 000 trades, voir à long terme, encore du mindset décidément
Cette école est top, rien que pour l’état d’esprit qui y règne, ça vaut le coup de d’abord investir sur soi avant d’investir sur les marchés.
Je terminerai par une citation d’Abraham Lincoln: « Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. »
Merci à toute la Dream Team LSL pour la qualité du contenu et de l’accompagnement !!

Romain Guill / 40 ans / Etudiant en Mindset / LSL 3.0 / Niveau intermédiaire

Une formation d'une pertinence rare !

5,0 rating
avril 29, 2019

Quel était votre niveau en bourse avant de rentrer à LSL ?
J’avais compris qu’il fallait que je développe une source complémentaire à mes revenus professionnels, afin de mettre en place une dynamique vertueuse financière vers une plus grande qualité de vie et pourquoi pas une totale liberté financière.
Parmi tous les domaines possibles, la Bourse correspondait à mon caractère, mais depuis toujours cela me donnait l’image d’être un milieu inaccessible, réservé à des initiés.
J’ai donc entrepris de me former, ce qui m’a permis d’assimiler quelques bases avant d’intégrer LSL mais pas au point de pouvoir me lancer dans l’investissement de manière sereine ni efficace.
C’est donc avec un niveau de quasi-débutant que j’ai intégré l’école.
Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Elle a rendu le trading accessible.
Grâce à la pédagogie et la progression imaginée par Cédric j’ai pu peu à peu structurer et organiser l’approche de cette activité.
En cette fin d’année de formation, je réalise qu’il est possible de mettre en place cette activité, de manière pro, rentable, mais surtout dans le respect d’un rythme de vie harmonieux.
Mais il faut comprendre que pour en arriver là, l’année a été très chargée, car le contenu est complet et dense; il faut l’assimiler et ne pas prendre de retard dans l’avancée des cours!
J’ai réussi à faire cela, et je passe maintenant dans une phase de consolidation de ces acquis, par la mise en pratique à blanc, sans argent réel investi; ceci afin de fluidifier et d’ancrer encore plus profondément la Quintessence cet l’enseignement. L’objectif est clair: un passage en réel harmonieux et efficace.
Il faut comprendre une chose: c’est la Quintessence de son vécu et de son expérience de trader que Cédric nous transmet; et elle correspond exactement à ce que j’attendais!
Mais avant de la faire sienne et qu’elle soit naturelle, il y a un gros travail d’assimilation.
Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
– La vision du trading selon Cédric, il fait de son mieux pour la transmettre.
– C’est une approche complète et globale: il y a la technique bien sûr , mais surtout l’état d’esprit tourné vers un trading harmonieux, au service de la construction d’une vie de qualité et non pas à l’asservissement de sa vie au trading.
– L’implication et l’état d’esprit de l’équipe sur laquelle Cédric s’appuie ; la disponibilité de Farid et de Nicolas, toujours prêts à nous aider, dans la bonne humeur, avec un enthousiasme sans faille, et une réactivité supersonique. Dans leur rôle de «grands frères», ils facilitent tout (pour les élèves et pour Cédric); sans eux l’aventure aurait été difficile.
– L’ensemble des élèves et l’état d’esprit d’entraide qui les anime! Personnellement je n’ai pas pu pleinement profiter du groupe Facebook, mais je sais qu’à chaque sollicitation, quelqu’un répond toujours présent; c’est vraiment précieux!
Que diriez-vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école?
C’est une formation de grande valeur, complète et pro.
Cédric est quelqu’un d’authentique, avec la volonté de mettre en œuvre une dynamique vertueuse dans tout ce qu’il entreprend.
Il a un vrai sens pédagogique.
Ce qu’il transmet dans cette formation est d’une pertinence rare.
Je percevais tout cela avant d’intégrer l’école, et je peux confirmer, maintenant que l’école s’achève, que je ne me suis pas trompé.
Une chose primordiale cependant à garder en tête: quel que soit le domaine, tu peux rencontrer le meilleur professeur du monde, suivre la meilleure école ou formation au monde; ce qui compte c’est la qualité de l’élève, son implication, sa discipline, sa motivation, et ses capacités; sans cela et sans un travail sérieux inutile de rêver, ce n’est pas à la portée de tout le monde!
Cédric et sa Team facilitent tout, ils te montrent le chemin, mais c’est toi qui marche dessus!
Je n’ai pas d’idée précise de ce que me réserve la suite de cette aventure, mais en tout cas:
MERCI Cédric d’avoir imaginé et créé LSL!
MERCI pour cette année singulière, elle marque, à n’en pas douter, un tournant dans ma vie.
J’espère pouvoir un jour te croiser en réel, idem pour Farid et Nico!

Éric S. / LSL 3.0 / Débutant

Du trading "kamikaze" (sur crypto) au trading bon "père de famille" sur actions

4,0 rating
avril 29, 2019

J’ai découvert le trading en faisant mes premières opérations sur cryptos sans vraiment rien comprendre. J’ai perdu beaucoup d’argent, je dormais très mal.
Pour ne pas rester sur cette expérience amère j’ai décidé de m’inscrire à l’école. J’ai maintenant une vision très sereine de la bourse. La méthode LSL est si sécurisante que je me demande souvent s’il est possible de générer des performances de 20-30 % annuel dans les belles phases de marché.
Les cours m’ont paru avancer lentement, certaines semaines ne me paraissaient pas très riches en contenus mais lorsque l’on regarde en arrière, je me rends compte du chemin parcouru tant sur le niveau technique que sur le « mindset ».
A recommander si vous êtes attiré par la bourse et que vous voulez démystifier cet univers.

Pongdoh/K/35/Entrepreneur/LSL 3.0/Débutant

Sortir du Cadre et Gérer ses Emotions

5,0 rating
avril 29, 2019

Avant tout, je tiens à remercier Cédric, Farid et Nicolas pour l’excellence de leur travail et leurs qualités humaines.
Je remercie également les Membres de LSL 3.0 (et ceux des années antérieures qui sont intervenus encore cette année) pour leurs connaissances et la bonne humeur (lors des Live) mises au service de tous.
En réponse aux questions faisant écho à cette formation, voici ce que je partage avec coeur et sincérité:
– Niveau: Performances aléatoires car approche déstructurée.
– Apport de l’Ecole: mindset/structure.
– Enseignement clair, réfléchi et bien rythmé. L’utilité de la vidéo des Questions/Réponses. De plus, le Live du mercredi même si, parfois, Cédric s’en va surfer sur la vague du lyrisme d’un océan non-côté en Bourse…
– Initialement j’avais acquis un certains nombres de packs de formation proposés par Cédric. Puis, après hésitation basée sur une éventuelle redondance, je me suis décidé à m’inscrire à LSL 3.0. De fait et ceci n’engage que moi, l’Ecole s’avère être indispensable: bien des subtilités ne peuvent s’acquérir que par cette formation spécifique.
– L’un des points qui m’a aussi posé question, réside dans ceci: dans un esprit commercial harmonieux, le coût de l’Ecole pourrait-il être diminué d’un pourcentage proportionnel à l’achat des packs acquis ?
En résumé, je recommande vivement à toute personne désireuse d’accueillir une Formation sérieuse dans ce domaine qu’est l’investissement boursier, de s’inscrire à la prochaine session de LSL.
En plus de se forger un mindset adéquat, les applications qui en sont issues peuvent judicieusement être mises en pratique dans la vie courante.
S’il est ne serait-ce qu’un seul point à garder constamment à l’esprit : l’avidité est le pire ennemi de l’investisseur.
En corollaire: la peur est la pièce maîtresse du mental…

Coeur d'Algarve, LSL 3.0