fbpx

Témoignages et notes des élèves de la promo LSL 4.0

=> Sur cette 2ème page: 38 témoignages vidéos ! (cliquer ici pour découvrir)

4.8
4,8 rating
4.8 sur 5 étoiles (basé sur 80 avis)
Excellent80%
Bien19%
Moyen0%
Bas0%
Mauvais1%

Extrêmement Structurant !!!

5,0 rating
mai 24, 2020

Mon niveau de connaissances théoriques des marchés actions était très bon mais en pratique il me manquait une structure solide que LSL m’a apportée !
Ce fameux “écosystème” qui est crucial !
J’ai qu’un seul regret c’est avoir connu le concept dès LSL 1.0… mais n’avais pas confiance que quelqu’un puisse partager ses connaissances de Bourse (ou du moins pas quelque chose de valable)… et bien, j’avais tort sur tous les comptes et j’ai perdu 3 ans !
Cédric est le même dans la vidéo du samedi que dans les cours : simple & ultra efficace !!!
Un immense “MERCI” à lui pour avoir eu le courage de partager ses connaissances et le support extraordinaire délivré par Farid & Nico qui l’accompagnent avec brio pendant tous ses mois de formation.
Denis J. / 43 ans / Ingénieur / LSL 4.0

Denis / Jolivet / 43 / Ingénieur / LSL 4

La Team LSL fait véritablement vivre l'école

5,0 rating
mai 22, 2020

1/ Mon niveau en Bourse? Avant l’école, il était proche de zéro. D’un profil plutôt Buy and Hold sur un PEA ouvert un an avant l’école et sans réelles performances sur 12 mois, j’ai souhaité comprendre davantage les mécanismes sous-jacents des marchés financiers. Cet univers m’était complètement étranger.
2/ Ce que l’école a changé pour moi, c’est d’abord acquérir une méthode bornée et sécure avec les plan de trade et money management. Puis l’école m’a donné confiance en moi à travers la “reconnexion neuronale” tout au long de l’année, autant sur le mindset avec les vidéos du mercredi et le forum, qu’avec les cours, exos et corrections très fournis et bien encadrés.
Enfin la team LSL m’a enseigné la méthode Pareto.
3/ Qu’est ce que j’ai aimé en particulier dans l’école? En premier lieu la disponibilité et la bienveillance de la teamLSL: Cédric, Nicolas, Fabien et Farid. En second lieu, la qualité du programme qui est absolument complet! Enfin, le forum et la communauté est vraiment un plus.
4/ Que dirai-je à un ami qui hésite de se lancer? De sortir de sa zone de confort car rien n’arrive si l’on ne provoque pas son destin. La stratégie fonctionne et est éprouvée. L’école et l’équipe sont solides, sérieux et n’ont jamais fait défaut.

Prénom: Barthélémy/ Nom: Lima/ Age: 33 ans/ Profession: technicien de maintenance en industrie chimique/ Débutant

Simple et efficace

5,0 rating
mai 20, 2020

Bonjour,
Cela fait 8 ans que j’investis en bourse sans vraiment avoir mis en place de vraie stratégie et ça fait justement 8 ans que je perds de l’argent !
J’ai décidé d’investir dans cette formation afin d’avoir de véritables objectifs et surtout des limites bien définies.
Cette formation est tout simplement parfaite et même sans connaissance accrue de la bourse tout le monde peut s’y retrouver facilement.
Les cours sont bien documentés avec des vidéos et des pdf de qualité.
Je recommande à tout le monde d’investir d’abord dans cette formation avant d’investir en bourse !

Clément, 34ans, informaticien, LSL 4.0, étudie la bourse depuis 8 ans.

L'autoroute de la réussite

5,0 rating
mai 17, 2020

Avant l’école j’avais quelques notions des marchés financiers mais me lancer réellement dans cet univers sans y connaitre le code aurait été inenvisageable. L’accident se serait produit dès le premier virage.
L’accompagnement reçu durant ces derniers mois est d’une valeur inestimable.
Plus je progressais dans le cursus plus je montais dans les vitesses. Cédric et son équipe ont su me guider pendant tout le trajet.
Cette formation a été pour moi un accélérateur dans ce monde impardonnable de la finance.
Que dire de plus qu’un grand MERCI.
A bientôt sur Maurice.
Alexandre.

Alexandre

Apprenez à pêcher et vous n'aurez plus jamais faim !

5,0 rating
mai 11, 2020

1/ Avant LSL, j’avais une connaissance basique du monde de la bourse. J’avais déjà boursicoté mais sans aucune stratégie et plus au feeling. En mode bourse casino, bref évidemment perdant ! 🙂
2/ Grâce à LSL, je me suis détaché du bruit de marché pour me concentrer sur l’analyse graphique.
L’accompagnement dans la mise en place d’un environnement / d’outils de trading avec l’appui de méthodes et de guidelines m’a permis de bâtir mes fondations dans cet environnement méconnu.
3/ j’ai beaucoup apprécié la pédagogie dans les cours de Cédric. Certains cours nécessitent d’y repasser à plusieurs fois pour bien les maîtriser mais je dois avouer que c’est le complément des Questions / Réponses des années précédentes qui m’a le plus appris ! Evidemment on est pas pro et ce qui peut paraître évident, ne l’est pas pour nous. Du coup, je suis rassuré que les élèves se posent les mêmes questions que moi!
4/ Conseil pour ceux qui souhaiterait s’y lancer : il faut être rigoureux, ne pas hésiter à poser des questions à la communauté, faire ses routines quotidiennes car le plus important dans tout ça c’est bien la pratique !
Si tu n’es pas motivé, passe ton chemin, la formation n’est pas faite pour toi. Personne ne viendra te surveiller ou te gronder. Tu n’auras pas de contrôles continues pour vérifier si tu as bien fais tes devoirs. 🙂
Personnellement, je suis assez autonome alors la formation fast track m’aurait suffit.
En effet, le rythme de LSL est un peu lent pour moi, à chaque cours j’avais envie d’enchaîner sur les suivants !
Mais ce rythme convient parfaitement pour permettre à toute la promo de s’approprier le cours hebdo.
En tout cas moi, j’ai beaucoup appris et je remercie Cédric et la team pour cette année!
Un peu petit coucou à la promo LSL 4.0 et allez PSG 🙂

David / 35 ans / chef de projet digital / LSL 4.0 / débutant en bourse

ENFIN UNE MÉTHODE ET UNE ROUTINE CLAIRE

4,0 rating
avril 25, 2020

1) Mon niveau en bourse avant le programme LSL:
Investi en Bourse depuis 1998, je n’y jamais perdu les sommes placées mais ma performance ne me satisfaisait guère (3% par an).
2) Ce que l’école a changé pour moi:
L’apport le plus important de l’école est une méthode et une routine. Mais je considère qu’au minimum 24 mois d’apprentissage et d’habitude sont nécessaires pour la mettre pleinement en œuvre le swing trading hebdo quand on est débutant. S’agissant du pilier LT, je vais mettre en place le portefeuille anti-souci à compter du mois de juillet.
3) Ce que j’ai le plus aimé dans le programme:
Avec LSL, on n’est pas tout seul. L’équipe est toujours présente et réactive. Le forum permet un lien quotidien, les vidéos hebdomadaires. Les rencontres physiques sont aussi un plus indéniable. Bref, avec LSL on intègre une communauté d’investisseurs partageant une motivation identique. C’est un atout indéniable.
4) Ce que je dirai à un ami qui hésite à se lancer dans le programme:
Si tu n’as aucune confiance dans la myriade d’intermédiaires en investissement et si tu souhaites gérer ton patrimoine de manière autonome et maîtrisée, LSL est la formation qu’il te faut.

Laurent / 45 ans / Chef d'entreprise / LSL 4.0 / Débutant

Investir en bourse n'est pas insurmontable!

5,0 rating
mai 11, 2020

Mon niveau avant l’école…. 0.5/10
Je ne savais pas par où commencer, comment m’y prendre, quelles actions regarder.
Bref, aucune structure. Une peur aussi: celle d’une perte de temps pour essayer de glaner les informations dont j’avais besoin pour démarrer.
Aujourd’hui, grâce aux cours, aux exercices et tutos mais également suite au paper trading, je me sens complètement sereine par rapport à l’investissement en bourse.
La méthode enseignée et le suivi strict du money management m’a permis de n’avoir un portefeuille que légèrement affecté par cette période de crise CORONAVIRUS.
J’attends que les nouvelles opportunités arrivent pour faire mes débuts en réel et vérifier que mes émotions n’interviendront pas dans mes choix!
Ce que j’ai particulièrement aimé:
– la structure du cours: on suit, on applique, tout est clair.
– Les exercices. A faire, A refaire et à re refaire. Perso, oui 3 redites de chaque exercice. Comme le dit Cédric, il faut que ce soit automatique!
– le forum d’échanges avec les autres élèves.
– Et enfin, le support assuré par l’équipe est génial. Ils sont toujours là pour répondre à vos questions, et cela dans des temps records.
Merci à tous : Profs et élèves pour votre savoir, votre partage et votre bienveillance.

Mylène / Cheviron / 35 ans / Ingénieur / LSL 4.0 / Débutant

Surf sur les marchés financier en mode Pareto

5,0 rating
mai 9, 2020

Bonjour à tous,
Etant passionné par les crypto-monnaies depuis 2011 et venant du monde des nouvelles technologies, j’ai commencé par le minage de cryptos et je suis ensuite passé par de l’investissement long terme tout en restant prudent.
Je ne connaissais rien à la bourse, ni au fonctionnement des marché financiers. Un jour de 2017, j’ai découvert une vidéo de Cédric qui parlait un peu du Bitcoin. J’ai tout de suite accroché à sa manière simple et néanmoins très spécifique d’expliquer et de décortiquer les marchés.
L’école m’a donné une approche très qualitative pour aborder les marchés financiers avec une base de connaissance solide et un plan complet, le tout accompagné d’un money management qui permet d’affronter sereinement tous les cycles de marché.
Toute cette combinaison m’a apporté une vision claire de la bourse tout en me prodiguant un sentiment de confiance que je n’aurais pas pu avoir si je n’avais pas suivi l’école.
L’école aborde également tout l’aspect psychologique, afin de nous faire acquérir le bon MINDSET.
Une technique bien rodée en mode Pareto qui respect le rythme de l’humain que nous sommes, le tout dispensé par Cédric et sa super équipe qui sont toujours là pour nous accompagner et répondre à toutes nos questions, tout au long de la formation.
J’ai longtemps hésitez à m’inscrire par peur de ne pas pouvoir suivre le rythme de l’école, par peur également que la méthode ne s’adapte pas à mon rythme de vie hyperactif de chez d’entreprise. Aujourd’hui je peux clairement dire que je ne regrette rien et qu’il s’agit bien d’un des meilleurs investissements que j’ai pu réaliser en terme de formation.
Il s’agit de bien plus qu’une école, c’est une véritable aventure humaine qui permet de découvrir certe les ficelles des marchés financiers mais bien d’autres choses également, grâce notamment au forum, aux lives et aux rencontres physiques entre personnes qui partagent les mêmes valeurs que nous.
Pour conclure Cédric est une personne avec un mindset exceptionnel et il serait dommage de se priver de tout ce qu’il peut vous apporter aussi bien au niveau de l’analyse des marchés financiers qu’au niveau des relations humaines.
Encore un grand merci à toute l’équipe pour année LSL4.0 et je signe sans hésitez pour vivre une nouvelle année N+2 avec toute la team.
Jean-Luc

Jean-Luc BOUSSU, 38ans, Surfeur-Entrepreneur, Débutant en Bourse

Money management impressionnant.

4,0 rating
mai 7, 2020

Bonjour Cedric et l’équipe,
Merci pour cette belle année d’apprentissage.
Pour brièvement résumer LSL4; voici les thèmes que j’ai choisis d’aborder:
Connaissances préalabes:
Pas nécessaires même si elles vous aideront.
Cours:
Très structuré, pas difficile, en revanche certains mois sont très lourds (+- 10 heures/semaine).
Suivi:
Exceptionnel, Cedric a bien choisi ses collaborateurs.
Prix:
Très abordable pour un tel contenu.
Performances:
LSL4 a vécu la crise du coronavirus. Après un début d’année prometteur la crise inverse violemment la tendance.
Le money management a été mis a rude épreuve; les pertes ont été faibles et parfaitement maîtrisées (moins de 5% de perte dans mon cas).
Si je ne peux pas encore parler de performance positive sur mon portefeuille (j’espère 10 à 30 % de return les bonnes années) je peux affirmer que le money management de l’école est impressionnant.
Au revoir à toutes et à tous.
Frédéric

Frédéric-51ans

"Le Saint Graal":" école digitalisée de premier ordre associant: formation académique boursière et développement personnel à la hauteur de ses 5 étoiles "

5,0 rating
mai 6, 2020

Mon expérience en trading était proche de l’ordre du débutant!
Pour avoir été courtier indépendant dans le monde de l’assurance vie et de la gestion patrimoniale, ma mission avait pour but la diffusion, la commercialisation et la fidélisation d’un certains nombre d’actifs financiers en collaboration avec différents organismes.
Le but était de générer de la performance dans des portefeuilles diversifiés pour des clients investisseurs avertis ou investisseurs lambda .
Cela m’a amené à découvrir de l’intérieur, le monde du trading où j’ai toujours été fasciné par le milieu de la spéculation qui me paraissait inaccessible et réservé à une classe d’élites ou à de super geeks en informatique: un monde opaque, fermé et peu transparent où en quelque sorte la psychologie humaine, l’éthique n’est que peu présente!
L’ordre était l’obligation de résultats!
C’est dans des circonstances particulières de ma vie que je découvre Cédric par l’intermédiaire de YouTube et de sa vidéo hebdomadaire du samedi.
” Cela m’a rappelé que le hasard fait toujours bien les choses”
Le secret de Cédric est de nous faire naître une force vibratoire intérieure qui nous pousse à comprendre que nous sommes beaucoup plus que ce que nous croyons être…qui permet bien plus facilement de nous accepter… de nous aimer.
Un homme qui dégage un Mindset exceptionnel tout en étant un très grand pédagogue.
Cédric nous transmet une philosophie de vie, de bien être: une clé essentielle dans notre développement personnel.
Le génie de Cédric est dans l’art de s’adapter en toute simplicité, de nous transmettre son savoir, module après module par une méthode des plus explicite accessible à n’importe quel public qu’il soit débutant, boursicoteur ou trader avertis.
Ce qui nous permet de perdurer sainement sur les marchés pour s’exposer à des accidents positifs de richesse avec une vision à long terme.
Quel pur bonheur d’avoir été un élève de cette prestigieuse école, pour toutes ses valeurs profondes et de m’être donné les moyens de vivre LSL N+2 sur 2 années académiques qui correspond à la promotion LSL 3.0 ( en Traders ) et la promotion LSL 4.0 ( les Colibris ).
Les points forts que j’ai particulièrement bien aimés sont:
– La stratégie de l’ADN de l’école qui repose sur 2 piliers principaux: le Swing-trading et l’approche portefeuille long-terme qui ont été construits sur base d’une approche paréto autour d’une routine de travail à mettre en place de 30 minutes par soir.
– La Communauté LSL
– Un Live privé hebdomadaire: lieu de partages et d’échanges entre le Maître, sa Super Team et la Communauté LSL.
– La Super Team
– Petite cerise sur le gâteau:
Projet privé que Cédric a élaboré et fait naître tout droit de son chapeau (exclusivement réservé à la communauté des élèves de l’école LSL).
Ce projet est un réseau, un lieu de rencontre physique entre élèves où nous vivons des moments de partages très enrichissants.
Ce sont des moments conviviaux d’entraides et un retour d’expérience riche en amitié!
Une note particulière décernée à notre Super Team d’exception qui forme un support de tout premier ordre:
– Elément moteur dans la méthode d’apprentissage
– C’est avant tout des humains très sympathiques et d’une grande gentillesse, avec un très fort degré de pertinence, de bien-vaillance qui constitue ce support au TOP!
– Superbe Encadrement de notre Super Team par l’intermédiaire d’un lien de communication privé , qui constitue un lieu d’échanges incroyable.
– Evolution constante et adaptée du contenu de la formation.
– Eléments forts cette année: création d’exos et de tutos pour palier aux difficultés des élèves.
“Un support, une pépite…”
Si j’avais un conseil particulier à vous donner, je vous dirais en 2 mots:
“Foncez, foncez, n’attendez-pas, lancez-vous dans cette formidable et riche aventure!”
Il est évident que cela implique un gros travail sur soi-même pour assimiler la matière…mais ça en vaut la peine!
Message personnel à l’intention de Cédric et de sa Super Team:
“Ne changez surtout pas une méthode qui gagne et qui fait ses preuves!
Je vous serais toujours éternellement reconnaissant pour toutes ses valeurs que constituent cette école !”

William Croze / 57 ans / Indépendant en reconversion / LSL3.0 et LSL4.0 / débutant

L'autoroute du Swing Trader

5,0 rating
mai 6, 2020

Cela fait maintenant deux ans que je m’intéresse réellement à la bourse et ce grâce aux vidéos de Cédric et au contenu de grande valeur qu’il transmet chaque semaine, j’étais alors très loin d’imaginer que l’on pouvait aborder les marchés financiers de cette manière, l’image “Hollywoodienne” que j’en avais ne correspondait pas du tout à ma manière de vivre.
Lorsque je me suis lancé, j’étais complètement débutant et je ne connaissais rien à ce nouveau monde qui s’ouvrait à moi.
L’école a tout simplement révolutionné mon approche, l’état d’esprit et le mindset sont les fondations, la méthode de swing trading enseigné par Cédric colle parfaitement à mon tempérament et au temps que je souhaite y consacrer, le plan de trade est extrêmement précis et bien balisé ne laissant pas la place aux émotions avec une gestion de risque maîtrisée et sécurisée.
Les cours sont diffusés chaque semaine et de manière à passer chaque étape jusqu’au passage en trading réel en toute sérénité.
Le deuxième pilier enseigné est une véritable pépite pour construire un portefeuille long terme résistant à tout épreuve (On ne pouvait difficilement connaître pire avec la crise sanitaire que nous traversons en ce moment) et ce portefeuille est très solide, de plus en y consacrant un minimum de temps.
Cédric et son équipe sont disponibles durant toute l’année, le forum est une véritable mine d’or d’informations et de partage avec une communauté bienveillante.
Vous pourrez également apprécier les rencontres avec des personnes de votre région qui ont la même vision que vous et ainsi créer des liens avec des investisseurs qui vous ressemblent.
Si tout comme moi, vous souhaitez donner un nouveau sens à votre vie, alors investissez d’abord en vous et formez vous.
Vous êtes votre plus bel actif! N’en doutez pas!
Merci à tous pour cette fabuleuse année.

Yann/39 ans/Ancien retail manager et nouvel investisseur libre/débutant en bourse qui progresse et devient plus confirmé de jour en jour

Life Changer

5,0 rating
avril 30, 2020

À l’origine, je n’ai aucune formation en bourse. Je suis juste un étudiant en informatique à qui on a toujours dit de bien travailler pour avoir un bon métier pour espérer gagner une retraite correcte.
Cela ne m’allait pas.
Il me fallait quelque chose qui sorte de l’ordinaire, qui soit hors norme !
Je me suis intéressé au marché des crypto. En raison de ma formation d’informaticien, il m’était plus facile de rentrer dans ce marché. Je me suis heurté à la dure loi des marchés financiers. Je perdais plus que ce que je gagnais.
J’ai vite compris que si, je voulais gagner en bourse/crypto, il me fallait me former en spéculation.
Je suis tombé sur Cédric Froment et ces vidéos du samedi. J’ai trouvé ce personnage très intéressant.
En septembre, je me suis décidé à franchir le pas et ce fut l’une, si ce n’est pas la meilleure décision de ma vie.
Je ne vais pas entrer dans les détails de la formation car ce que Cédric donne ça n’est pas 30 kilos de vidéo avec 100 grammes de PDF, mais c’est bien plus que ça.
Il donne l’indépendance vis a vis d’un futur patron ou d’un système de retraite (de plus en plus défaillant).
À un ami proche qui hésiterait à entrer dans cette école, je lui dirais droit dans les yeux :
Qu est ce que t’attends ?
La pire chose que puisse t’apporter cette école ce sont des plus-values !
Alors FONCE !
Lilian G.
LSL 4.0 #COLIBRI.

Lilian 20 ans LSL4.0 Etudiant informatique

Disponibilité, bienveillance, écoute, conseils avisés

5,0 rating
avril 30, 2020

J’avais un niveau débutant avant de m’inscrire, et me voici enfin a comprendre le fonctionnement de la finance en globalité.
Le Forum est un support absolument ennorme, les échanges entre élèves et la team sont hyper pertinents et nous nous entraidons et progressons ensemble, mais tous a notre rythme, c’est génial.
Je conseille vivement a tout novice de faire confiance en cette formation et a son équipe, humaine, pro, humble et plus qu’efficace.
merci a Cédric, Farid, Nico et Fabien, et a tous les Colibris
prenez soin de vous et ayez confiance

Denis, artisan, 56 ans

Le mindset réappris!

5,0 rating
avril 29, 2020

De niveau débutant/intermédiaire en bourse je suis entré dans LSL4 avec les fondamentaux, qui sont malheureusement inutiles seuls.
J’ai fait confiance à Cédric et son école car je l’ai découvert il y a deux ans et demi avec ses vidéos hebdomadaires qui m’ont appris la moitié de l’essentiel : le mindset du trader. L’école m’a permis de compléter l’apprentissage avec le côté technique, la gestion des émotions et de nouveau ce précieux renforcement du mindset.
J’ai maintenant la confiance de me lancer, d’accepter les pertes, les zéros gains et de laisser courir les gains.
J’ai aimé le rythme contenu de cette formation, la plateforme d’échange entre élèves et avec Cédric.
Si un ami hésite à cliquer sur le bouton « paiement » pour cette formation je lui dirait qu’il a déjà pris conscience que cette formation est pour lui car il aura déjà pu voir que Cédric est authentique et intègre depuis ses 8 ans de vidéos et que même si le budget peut paraître important il sera absorbé tôt ou tard et largement valorisé s’il est appliqué avec rigueur (bien plus valorisé que s’il reste en sommeil sur un compte).
Merci à toute l’équipe et à bientôt dans n’importe quelle autre circonstance j’espère!

Guillaume Josse mécanicien 30 ans

Une méthode structurée et rigoureuse pour tous les profils de traders, même débutant.

5,0 rating
avril 29, 2020

Bonjour Cédric sans oublier Farid & Nico
Pour commencer je tiens à féliciter Cédric et la team pour le travail sérieux, rigoureux accompli tout au long de cette année et pour votre disponibilité à tout moment. Bravo.
1°) Quel était mon niveau de bourse avant l’école ?
Je n’étais pas débutant et relativement rentable sur les marchés mais il me manquait une méthode pour trader en maîtrisant le risque et avec moins d’émotion et plus de sérénité.
2°) Qu’est ce que l’école à changer pour vous ?
Le contrat est rempli avec LSL4.0, Cédric et la team apporte beaucoup de contenu et surtout du service après-vente (tutos, questions/réponses) car il est vrai que pour un débutant je peux comprendre que la formation est assez dense surtout les deux trois premiers mois.
Ce que j’ai vraiment appris en plus de la technique du trading c’est la maîtrise de l’aspect émotionnel de celui-ci et qui pour moi vas de paire aujourd’hui. Cette formation permet de gérer les deux aspects en parallèle sur le premier volet swing trading journalier et si nous avons du mal avec les émotions, la prise de risque et le temps à y consacrer, nous pouvons nous rabattre sur la deuxième partie de la formation qui permet de gérer différents portefeuilles « anti-soucis et haut rendement ».
De plus au travers de cette année, la promotion LSL4.0 a vécu un début de marché haussier sur quelques mois puis le violente crise corona virus ce qui m’a permis de valider la pertinence de la méthode Pareto que nous enseigne Cédric & la team.
3°) Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ?
J’ai particulièrement apprécier l’aspect humain au travers du projet X qui permet de rencontrer des personnes et de partager les différentes expériences de chacun.
4°) Que diriez vous à un ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je conseillerai sans aucun problème cette formation à un ami.

Michel GONIN / 56 ans / Ingénieur dans l'industrie / LSL4.0 /

un super plan de trade anti-stress

5,0 rating
avril 29, 2020

Je boursicote depuis plusieurs années. J’ai accumulé les erreurs au fil des ans, ce qui a porté principalement à une stagnation de mes profits car les gains et les pertes s’équilibrent. Mais pour cela j’ai du réinjecter des fonds et je n’ai pas augmenté mon rendement pour autan. Donc résultats : des années de boursicotage peu efficace. Plus stress, doutes sur quoi faire, quand vendre, quand acheter ? Bref beaucoup d’actions non structurées.
Après avoir suivi Cédric sur Youtube pendant quelques années et commencé avec la formation Bon Père de Famille j’ai fait le grand pas avec LSL4.0
L’école m’a permis de :
– Augmenter mon rendement
– Ne plus avoir de capital bloqué (car tu ne veux pas sortir quand tu es à -60%) !!!!
– Gagner du temps !! Je passe moins de temps devant l’écran
– Gérer tout cela avec moins de stress : pendant la crise coronavirus j’étais en réel et j’ai vécu cela avec beaucoup de calme. Incroyable mais vrai, si tu suis le plan de trade, il n’y a plus d’émotion.
L’équipe est vraiment très présente et réactive. Un soutien vraiment valable.
La formation est sérieuse. Cédric est clair et très pédagogue.
Je suis vraiment reconnaissante à Cédric pour sa capacité a créer un plan de trade clair et vraiment efficace. Je l’ai testé sur un portefeuille en virtuel (en parallèle de mon portefeuille réel) où j’accumulais les titres sans faire attention au nombre de trades donc j’avais beaucoup plus de trades que ce que j’aurai du avoir (si j’avais suivi le plan préconisé par Cédric) et malgré cela, à la fin de l’hécatombe coronavirus ce portefeuille a perdu seulement -6,50% !!! Alors qu’il avait subit 9 à 10 gaps baissiers particulièrement lourds (entraînant des pertes entre -18% et -36% par trades). Et malgré ces gaps j’en ressort avec -6,5% au final. Pour moi c’est vraiment la démonstration que le plan de trade et le money management proposés sont vraiment valables.
Le seul point négatif de l’école : l’école a une fin !! On doit se quitter à un certain moment !!! 🙂
Voilà, je suis extrêmement contente d’avoir investit dans cette formation et je la conseillerai vivement.
Evidemment il faut se dégager du temps pour étudier les cours.

Ilhem / 51 ans / Coach Indépendante / LSL 4.0 / Expérience

Le trading démystifié

5,0 rating
avril 29, 2020

Jusqu’ici, je ne savais pas du tout si j’allais continué en trading.
Il m’était impossible d’être rentable. Je gagnais mes trades surtout par chance mais j’en perdais encore plus.
Après avoir cramé un 1er compte, à la place de laisser tomber, j’ai décider de me former.
L’école m’a permis d’apprendre une méthodologie pour l’analyse des patterns, des entrées et sortie de position. Mais le plus a été l’apprentissage de la routine, l’encadrement de celle-ci et le maintient continu d’un bon mindset. Le forum alimenté en contenu, semaine après semaine, par les assistants est également un réel atout grâce aux divers exercices et tutos proposés. Cédric, Farid et Nico sont d’excellents pédagogues qui sont investit au maximum pour aider chaqu’un des élevés vers le maximum.
Grace à l’école, j’ai enfin un compte stable malgré la grosse crise que nous avons tous subis cette année. Je suis convaincu à 100% que mes performances ne vont faire que croître avec encore un peu de pratique et surtout sans devoir subir d’énorme drowdown.
Tout comme la bourse, l’école n’est pas faite pour tout le monde, mais à toutes les personnes qui en veulent, qui sont prête à modifier un peu leurs conforts du train train quotidien, et qui pensent positivement, je leurs dirais de foncer 😉
LSL est le genre d’école qu’on voudrait pouvoir recommencer chaque année!
Après avoir suivit d’autre petite formation à gauche et droite, LSL vaut clairement sont prix pour le changement de vie qui est en train de s’opérer pour moi.
Cédric, Farid, Nico, Fabien, je vous remercie du fond du cœur pour cette année fantastique et rdv l’année prochaine bien sur 🙂

Patrick (39 ans) Gérant d'une entreprise en télécommunication

La bourse avec la vue de Vilfredo Pareto....

5,0 rating
avril 29, 2020

1/ Quel était mon niveau?
J’étais niveau confirmé. Plus de 25 ans d’expérience.
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Une vision Pareto de la bourse qui m’était absolument inconnu jusqu’à présent.
3/ Ce que j’ai apprécié le plus?
La collégialité et le niveau de bienveillance.
4/ Ce que je dirai à un ami qui hésite à s’inscrire à LSL?
D’arrêter d’hésiter et se lancer sans crainte, les yeux fermer….100% safe.

Hugo M., 44 ans, LSL 4.0,

Devenir plus forte - un véritable empowerment !

5,0 rating
avril 29, 2020

Avant l’école, je n’avais aucune pratique de la bourse….et très peu de connaissances en la matière
Cette formation m’a équipé de véritables lunettes pour d’abord comprendre le monde de la bourse (et bien plus!) … et donné une méthode pour devenir active de manière posée et réfléchie sur les marchés financiers. Je retiens: Découverte et compréhension de la pertinence d’une approche pareto de la bourse, une pédagogie d’excellence, un accompagnement au quotidien !!! au top, une communauté qui échange et qui soutient…
La personalité généreuse et enthousiaste de Cédric et de son équipe font de cette école un environnement hors du commun où l’acquisition des connaissances/compétences comptent autant que les échanges humains. Des outils pratiques directement applicables…c’est pour moi de l’empowerment …pour reprendre du pouvoir sur sa vie!
MERCI Cédric et merci à la team
Cette école vaut vraiment le coup, quand on s’inscrit c’est un engagement avec soi-même, c’est important de s’accrocher et d’y consacrer le temps nécessaire pour soi … on reçoit au centuple de ce que l’on donne

Mickaelle, 35 ans, Marketing/Culture, LSL 4.0, débutante

Une formation sérieuse dans la bonne humeur

4,0 rating
avril 28, 2020

Avant cette formation j’étais débutant malgré de nombreuses années de pratique.
Cette formation m’a donné une méthodologie claire et structurée.
Les principes enseignés sont relativement simples d’apparence mais requièrent tout de même beaucoup de rigueur, de pratique et d’investissement pour être maîtrisés.
Je conseille ce cours à toute personne qui désire s’impliquer durablement dans le trading. La formation a certes un coût mais ne pas la suivre coûtera à coup sur plus cher.
L’équipe est sérieuse et sympa. Je les remercie pour leur travail et leur investissement.

Benoît P. - Directeur - débutant malgré de nombreuses années de pratique

la liberté financière n'est plus un rêve

5,0 rating
avril 28, 2020

Avant de débuter l’ école, j avais quelque notion de finance de marche, mais c’était toujours flou car ce monde est et restera malheureusement (ou heureusement pour certain) opaque pour la grande majorité des gens.
Etant tomber dans le monde de la Crypto monnaie en 2017. j’ai vu que ce monde de la finance n’était en faite pas si  mystérieux que cela en avais l’air et que le rêve de vivre une indépendance financière n’est pas un mythe mais une réalité.  J’ai découverts l’école un peu par hasard en regardant des vidéos sur la Finance de marche, l’analyse technique, ….   
Puis avec un algorithme YouTube,  je tombe sur Cédric.
Le message,  je dirais même encore mieux,  l’énergie  que Cédric transmets à travers ses vidéos fut pour moi le déclic  pour tenter cette aventure.je n’aurais jamais penser trouver un formation très accessible et surtout en Français sur la bourse avec une approche très “relax” (Pareto) de la Finance.
En faite Je fais parti de la session précédente, LSL3.0,  pour la simple et bonne (plutôt mauvaise) raison que  je n’étais pas assidus, en effet  je suivais l’école mais très sporadiquement  tout en sachant que je ratais quelque chose de grand. D’où mon renouvellement  pour LSL4.0, bien entendu sans regret car même si j’aurais suivis LSL3.0 avec beaucoup de sérieux et de motivation je pense sincèrement que j’aurais rempiler une nouvelle fois.
De plus, nous avons une nouvelle formule le Fast-Track pour laquelle je me suis aussi inscrit.
Et encore une fois rebelote je rate le train de la second année.
Bien entendu vous me direz que je suis maso ou stupide mais en faite pas du tout j’assume mon choix de renouveler car comme j’essaye de vous faire comprendre à travers ce message c’est que cela va au delà d’une simple formation mais  plutôt  d’une aventure ou l’on découvre une communauté qui partage la même vision que vous vous faites dans plein de domaines en faite de la vie en générale Malheureusement mon manque d’investissement  je vois cette communauté de très loin mais je suis sure que cela doit valoir le coût de la découvrir notamment avec les live hebdo et le projet X 
On dit souvent jamais deux sans trois et bas bingo pour le Fast-Track, mon sérieux n’a pas été encore une nouvelle fois au rendez vous.
Cependant,  cette fois ci durant le Fast-Track, au moment oú j’écris ce message j ai vu la dernière vidéo du trader mindset (l’amour de soi) que Cédric diffuse en complètement de l’analyse de la semaine et il parle d’un paradoxe pour lequel c’est quand tout ralentit dans votre vie que tout s’accélère En effet,  en cette année 2020 a été particulière pour la planète due à un “simple”confinement.il a a fallu qu’un Evènement planétaire sans précédent me fasse réaliser à tel point LSL est un catalyseur pour changer de vie.  c’est là que j’ai vraiment réaliser l’étendu de l’école avec tout le sérieux, l’implication et tout le mal que s’est donné l’équipe de Cédric (Merci Farid et Nico) la façon d’enseigner dans cette école est unique et je ne pense pas qu’on puisse avoir un équivalent
Si nous avons un LSL5 il clair que je vais me réinscrire une nouvelle fois 🙂 Cette fois avec un surplus de motivation,et mon bien le plus précieux : le Temps
Pourtant ce temps (30 minutes au plus par jour) ne va pas envahir votre vie.
J’encourage vivement les personnes qui lisent ce message de joindre cette communauté de faire cette formation qui nécessite du temps mais croyez moi il y aura un grand pas en avant sur la route du bonheur   
L.

L./41 ans/LSL3.0/Contrôleur de Gestion/Débutant

Une formation humaine et pédagogique

5,0 rating
avril 27, 2020

Avant l’école, je n’y connaissais rien à la bourse.
Grâce à cette école j’ai appris comment la bourse fonctionne et comment on peut l’utiliser en tant que simple particulier sans prendre de risques insensés.
Ce que j’ai aimé c’est que l’école est avant tout humaine avec la communauté qui se créée entre les élèves (COLIBRIS 4.0) et Cédric et la team.
Le format des cours et les explications sont claires. Pour quelqu’un qui souhaite apprendre avec un vrai suivi, cette formation est parfaite !
La vie est un perpétuel apprentissage, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?!

Adelyne GABEL / 24 ans / chargée d'affaires / LSL 4.0 / débutante

Un ecosysteme solide et un mindset à tout épreuve!

5,0 rating
avril 24, 2020

J’ai commencé la formation de Cédric avec très peu de connaissance en bourse. Ses cours sont extrêmement bien structurés et délivrés avec une très grande pédagogie.
Mais ce qu’on comprend vite, c’est que la technique ne fait pas tout et que elle seule ne garantit pas le succès en bourse. Le mindset qui doit l’accompagner est la composante essentielle pour être certain d’être capable de continuer à appliquer ce qu’on a appris même pendant les grosses tempêtes (et cette année on a été servi!!).
Ces deux éléments sont parfaitement imbriqués, expliqués et partagés au cours de la formation, ce qui apporte une valeur inestimable…
Merci Cédric, Farid et Nico pour tout le travail que vous faites et la passion que vous y mettez…

Denis / 38 ans / LSL 4.0 / Debutant

Apprendre à Devenir Indépendant, puis Voler de ses propres Ailes

5,0 rating
avril 23, 2020

Quel était mon niveau en bourse avant l’école ?
Débutant. Je regardais des chaines Youtube sur la bourse et les cryptos, de gens qui, au final, n’en savaient pas plus que moi. J’ai donc choisi de suivre cette école afin de pouvoir prendre mes propres décisions
Qu’est ce que l’école a changé pour vous ?
L’école permet d’apprendre UNE méthode : le Swing Trading Hebdo après breakout. Je ne doute pas qu’il doit exister des milliers de façons de trader. Cette école nous apprend donc à faire une seule et unique chose, mais à bien la faire. Tous les aspects de cette méthode sont décortiqués (Quand prendre position, Money management, Quand sortir (ou se faire sortir),…). Ce que je recherchais : un cadre pour bien débuter. LSL a donc répondu à mes attentes.
Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ?
La clarté des cours et la philosophie de la méthode (Swing Trading Hebdo), c’est la base. Ensuite viennent la façon dont sont dispensés les cours, les réponses aux questions et archives des questions posées qui pour moi valent autant que les cours.
Que diriez-vous à un ami qui hésite à se lancer dans l’école ?
Je lui demanderais premièrement quelle est son approche de la bourse. S’il souhaite faire des gros coups en one-shot, je lui dirais que cette école n’est pas faite pour lui. Cette école nécessite une routine stricte, les gains sont peut-être moins alléchants qu’avec certaines autres façons de trader, mais nos pertes sont maitrisées, et c’est pour moi le principal.

Alexandre / 30 ans / Dispatcher / LSL 4.0 / Débutant

L' Angloy enseigne au Bayonnais 🙂 Et oui pas de vagues boursière à Bayonne 🙂

4,0 rating
avril 23, 2020

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école ?
Complètement novice
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Cédric m’a fait découvrir une nouvelle passion car il partage son savoir / pépites d’or avec plaisir et passion, de manière simplifiée et accessible à tous.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école ?
La pratique avec le maitre dans sa vidéo du mercredi matin car la pratique réelle est toujours le meilleur moyen d’apprendre même après connaitre toutes les théories.
Dommage que cela représente une seule intervention de Cédric par semaine. Cependant, elle vaut de l’or et on ne lui en voudra pas d’appliquer Pareto 80/20 dans sa vie! Un bel exemple. Et il l’offre à ses élèves LSL en ayant transformer la bourse en Pareto facile à comprendre pour eux.
De toutes mes bonnes expériences et formations sur la liberté financière avec les business en dur, en ligne, immobilier (y compris les formations de ses collègues QLRR etc.) Cédric EST LE SEUL à vous garantir la réussite en vous amenant de A à Z ; il vous expliquera et épaulera sur toute les étapes à mettre en place, du début jusqu’à la fin. Vous n’aurez jamais de questions car lui et son équipe y répondrons en moins de 24hrs, de façon précise, adorable et respectueuse, même au moindre détail / question qui pourrait paraitre évidente / « stupide ».
Aucun point noir et travail seul à accomplir, dans l’inconnu comme il y en a dans les autres piliers sur l’indépendance financière.
Chapeau et un GRAND merci Cédric.
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Fonce sans hésiter.

Franck / 41 ans / LSL4 / Débutant

Cédric: LSL 4 L'évangile de saint Thomas du spéculateur

5,0 rating
avril 22, 2020

j’ai commencé à spéculer dans les années 70 ;
j’ai essayé plusieurs formules avec des résultats en dents de scie, j’ai essuyé une grosse claque en 1987 en voulant spéculer à terme. je n’étais pas investi lors des krachs de 2000 et 2008.
J’ai depuis essayé plusieurs méthodes : Waldata et les options avec Romain Delacretaz, trop compliqué pour moi.
Je suis les posts de Cédric depuis 2015 et j’ai enfin trouvé avec lui quelque chose qui me convient.
Notamment avec les portefeuilles LT.
Pendant le LSL4, je n’ai fait que du paper trading, et mon compte n’a pas été impacté en Mars.
Mais je retire de son cours des techniques solides pour éviter de se faire plumer et prospérer.
Il me reste à les pratiquer de manière routinière, ce qui n’est pas encore acquis.

Robert 70 ans. retraité actif. Habite Paris

Une belle découverte

4,0 rating
avril 22, 2020

Niveau zéro au départ, j’étais très inquiet de pérenniser mes économies d’une vie de travail .
Je ne faisais plus confiance aux banques traditionnelles depuis un moment, ni aux assureurs lamdas qui grignotaient “la viande” de mes placements, voire je ressortais négatif!Il me fallait donc me former, pas facile de décider de mettre une telle somme dans une formation en ligne…
Et là, une vraie satisfaction, avec une équipe au top, Humaine avec un grand H, a l’écoute, réactive, et bienveillante!
Et que dire des amis Colibris, fantastiques échanges, entraide, compréhension, Bref merci a Cédric, Farid, Nico, Fabien et tous les Colibris, continuons a faire notre part pour un monde meilleur derrière cette grosse épreuve de virus!prenez soin de vous, ne lâchons rien et…. pourquoi pas a l’an prochain pour continuer l’aventure pour une indépendance financière!

Denis, artisan, 56 ans

SUPER FORMATION

5,0 rating
avril 22, 2020

Au début de l’école, j’avais arrêté de spéculer depuis la crise de 2008/2009, car il me manquait quelques notions, pour sécuriser mes trades, et mon épargne en général, maintenant je suis au top, c’est super !!

Frédéric DUMONT/ 57 ANS/INTERIMAIRE/LSL4.0

Un nouveau monde, de nouvelles possibilités

5,0 rating
avril 22, 2020

1/ Quel était votre niveau en bourse avant l’école?
Inexistant !
C’est un univers complètement nouveau pour moi, pour lequel je n’avais aucune culture, ni centre d’intérêt dans le passé.
Pour ma part, c’est à travers la découverte des vidéos du samedi de Cédric et du Trader Mindset que ma curiosité a grandi.
3 ans ce sont écoulées avant que je signe pour LSL4.0
2/ Qu’est-ce que l’école a changé pour vous ?
Une ouverture d’esprit et des réponses concrètes !
De nouvelles connaissances, accessibles, claires et structurées.
Une compréhension plus réelle du monde de la bourse.
3/ Qu’avez-vous aimé en particulier dans l’école?
Le rythme et la souplesse proposés dans l’apprentissage, que l’on peut adapter à nos contraintes de vie (familiale, travail).
La vraie contrainte dans ce cursus, ce n’est pas le niveau d’étude requis mais le temps disponible pour soi !
Sinon, la pédagogie de l’enseignement de Cédric, la disponibilité permanente de la Team (réponses, contenu didactique) est excellente et bienveillante.
Merci pour ça.
4/ Que diriez-vous à ami proche qui hésite à se lancer dans l’école ?
Rien de particulier en fait, l’hésitation est le premier garde-fou avant la prise de décision. Néanmoins à ce stade, l’envie de se lancer est normalement déjà présent, reste juste le problème du niveau de confiance que l’on accorde aux contextes ou à soi-même.
Prendre le risque d’intégrer cette école, c’est finalement l’exécution d’un premier trade sur vous-même, d’accepter une part d’inconnu en « perte ou gain ».
J’y ai trouvé ma plus-value, je vous souhaite d’y découvrir la votre.

Jean-Christophe B. / 45 ans / LSL 4.0 / Novice

Une année en or

5,0 rating
avril 22, 2020

Passionné par l’investissement, j’avais décidé de compléter ma formation par LSL 4.0.
Je suivais déjà Cédric au travers de ses vidéos du samedi depuis de nombreux mois et appréciais déjà son approche et sa pédagogie. J’avais cependant envie d’acquérir des compétences par une approche plus globale plutôt que ponctuellement au gré de l’actualité boursière.
Ma crainte qu’une bonne part du contenu de l’école me sois déjà connu au travers de toutes les vidéos déjà consommées ici et là était clairement infondée tant la matière étudiée est vaste, systématique, sans pour autant devenir indigeste.
Mais il est vrai qu’il me faudra encore pas mal de temps pour intégrer toutes les subtilités de celle-ci au vu de la volumineuse documentation mise à disposition au cours des différents lives, vidéo, sur le forum ou même en réponse à mes questions directement posées à la Team, laquelle a effectivement toujours répondu dans les 24h.
Autre point appréciable, la rencontre en live avec d’autres élèves dynamiques de ma région avec qui une amitié s’est tissée.
Bravo Cédric et toute la Team.

Nicolas / employé / 49 ans

Devenir gestionnaire de risque !

5,0 rating
avril 22, 2020

J’ai pu approfondir mes connaissances avec cette deuxième année et surtout renforcer mon expertise dans le choix des actions .
Encore un superbe accompagnement de la part de Cédric ainsi que de la team, toujours disponible pour répondre aux questions de manière précise et construite !
L’approche apprise dans cette école est complète ! Avec l’allocation de son capital sur différent support financier selon son propre profil.
Que l’on ai un gros ou un petit capital, la stratégie peut être appliqué à chacun.
Cette formation m’a permis de gagner en expérience et surtout en temps car il aurait fallu des années pour acquérir les connaissances et l’état d’esprit que j’ai aujourd’hui. surtout que l’ont peu appliquer les stratégies sur le plan personnel…

Christophe B. /39 Ans /Artisan Plombier / LSL 3.0 / 2éme année sur les marchés

Les Fondations nécessaires pour un mon avenir

5,0 rating
avril 22, 2020

Au départ de cette formation j’avais un niveau assez minimal. J’avais fais des recherches sur les élément comme ce qu’est une chandelle, les type d ordres etc. Mais je n’avais aucune connaissance sur le font pour comprendre comment les marchés fonctions vraiment, comment et pourquoi prendre un trade.
L’école m’a permis de créer une structure et stratégie clair a court et long terme. Avec une routine bien organisée, elle me permet d’être plus efficace sur mes prises de position et sortie.
J’ai beaucoup aimé le pilier 1 , surement parce qu’on est plus actif, alors que le pilier 2 est beaucoup plus passif. Et l’application du 2eme pilier est challenging selon son pays de résidence. Le dernier court sur la fiscalité est complètement inutile pour moi personnellement.
Mais très bien pour un résident français. Mais c’est le seul cours vraiment que je ne peux pas utiliser.
Sinon tous les aspects de l’école sont super.
Le forum ou on peut laisser toute nos questions, opinions, expertise.
Le fait de rencontrer des personnes d un peu partout avec des parcours différent. Les expériences et connaissent partagées sont price less.
Les suivis du marché et les questions du mercredi matin sont très complémentaires et encourageant.
J’aime beaucoup l ambiance du live le mercredi même si c était dur de se lever a 5am a cause de mon décalage horaire.
Mais le top de l’école c’est non seulement Cédric partage toutes ses expériences, mais c’est aussi l’équipe de l’école Farid et Nico qui font un boulot monstre. Ils suivent les élèves et répondent a toutes les questions et partagent aussi leur connaissances.
Financièrement LSL est un sacré investissement. J’ai beaucoup hésité avant de m’inscrire car je suis résident a l’autre bout du monde, avec très peu de temps de libre. Mais à ma bonne surprise je peux appliquer 90% du court. Et les connaissent acquises vont m’éviter de passer les 5 prochaines années à faire des recherches, tester des stratégies et surement perdre plus que ce que j’ai investie sur cette formation.
On avance à son rythme avec assez de temps pour rattraper son retard avec les pauses durant les vacances.
Mon seul regret perso c’est de ne pas avoir été assez actif sur le forum qui est un super outil.

Laetitia,

un potentiel énorme! (n+1)

5,0 rating
avril 22, 2020

Je suis un jeune “ancien” de lsl 3.0 j’ai découvert lsl lors d’un grand voyage autour du monde en congé sabbatique.
Je partais de zéro en bourse! La possibilité d’utiliser lsl pour créer un revenu et continuer a voyager m’a séduit, et j’ai donc renforcé avec une session LSL4.0!
Et je ne regrette rien, l’approfondissement des cours, l’élargissement aux mode de vie (pour les excentriques comme moi!), tout est excellent clair précis et accessible aux néophytes.
Les approches long terme sont aussi de supers outils pour les fainéants (comme moi! ^^)
Si ça marche? et bien nous sommes actuellement en pleine crise et mon portefeuille reste dans le vert!
Le forum avec les autres élèves, le soutien technique de l’équipe pédagogique toujours présente… tout est super!, mon seul regret, c’est qu’un an c’est trop court!
Le trader moderne ne porte pas de costard! il utilise les marchés mais n’en est pas esclave! il cultive les vrais valeurs de la vie.

Paul.S 34 ans Technicien audiovisuel

Bien plus que de la bourse

5,0 rating
avril 22, 2020

1 et 2. Avant l’école je boursicotais, je regardais les forums, différentes analyses sur internet. Sans trop savoir où aller. Quelques plus-values liées à la chance du débutant. Mais je n’avais pas du tout confiance dans ma façon de faire et je savais que je pouvais perdre gros. Je cherchais donc une stratégie structurée que je pourrais garder sur du long terme, et surtout qui me permettrait de dormir sereinement. C’est ce que j’ai trouvé dans cette école. Une approche de la bourse sur du court/moyen terme et long terme.
3. Cédric est très pédagogue. J’ai beaucoup aimé les lives qui permettent de parler de bourse et autres sujets. Cédric ne vend pas du rêve. Il est terre à terre, avec une vision objective et réaliste des choses.
J’aime beaucoup également l’entraide entre les élèves et la mentalité globale de l’école.
4. A un ami je lui dirais : « L’école est faite pour toi si tu es dans une des trois situations suivantes :
– Si tu as une certaine somme d’argent à placer que tu veux faire fructifier sur du long terme.
– Si tu n’as pas grand-chose pour le moment mais tu as ou auras un travail qui te permets d’économiser et tu souhaites faire fructifier cet argent.
– Si simplement tu souhaites apprendre une stratégie, apprendre une vision de la bourse, une vision de la vie en générale qui te permettra de récolter les fruits toute ta vie, en bourse et pas uniquement.
Tu peux apprendre bien plus que de la bourse, ce n’est pas uniquement des graphiques. Permet de comprendre la psychologie humaine, avoir une vision différente du monde, de l’économie voire de ta vie. Et cela sur du CT, MT et LT.
Par contre si tu cherches juste à devenir riche en quelques jours, sans développer ton état d’esprit alors ce n’est pas pour toi »

Adrien Corfmat / 29 ans / Conseiller immobilier / LSL 3.0+4.0 / début en bourse il y a 3 ans

Gigantesque contenu, Mindset et performance!

5,0 rating
avril 21, 2020

mon niveau avant LSL 4.0, débutant en investissement sur la bourse et nul en spéculation.
L’école m’a apporté des bases solides pour trader de manière non émotionnelle et avec une gestion optimale du risque.
Difficile de dégagé un point particulier car de nombreux points ressortent de cette formation, un énorme contenu, une approche très didactique et progressive, un soutien permanent de Cédric et son équipe et tout cela sur la base d’une méthodologie éprouvée et solide.
A une personne qui hésite, la seule question à vous poser est à vous même…
Si vous voulez vraiment trader de manière rentable, progressive et non émotionnelle, alors la formation ne vous décevra pas!

Christian Fiévet/ 57 ans/ Investisseur Immo/ LSL 4.0

une methode adaptée et un suivis rigoureux

5,0 rating
avril 21, 2020

aucune connaissance en bourse auparavant, cette formation est totalement adaptée aux débutants complets, je recommande vivement la formation LSL a toute personne qui souhaite s’initier ou se perfectionner au monde du trading avec un encadrement strict et rigoureux qui rassure tout au long de la formation.
Merci Cedric et toute l’équipe 😉

Nicolas Falcou, 31 ans, consultant immobilier, debutant en bourse

Réaliste et holistique

4,0 rating
avril 20, 2020

Sans être directement amené à gérer des actifs, je suis très impliqué professionnellement sur des problématiques financières. A cet égard, j’ai un très gros doute sur la plus-value des gérants…
A titre privé, je n’ai jamais fait de grosses pertes, mais je n’ai fait que des pertes dès que j’ai tenté une gestion active sur actions.
Pas de budget de risque (par trade du moins), pas de gestion du stress, pas de capacité à remettre en cause. J’ai pu faire x15 en moins d’un an sur des produits à effet de levier, et tout reperdre.
L’école pose bien les bases, même pour les gens qui n’y connaissent pas grand chose. L’approche est à des années lumières du pipeau Markovitz, AOA et j’en passe.
Conceptuellement, elle se tient, car elle ne prétend pas prédire les marchés mais exploiter les biais.
Elle cible d’ailleurs une configuration de biais bien particulière (pourvou qué ça doure…) ce qui permet un entraînement très focalisé, bien répété. Là aussi, la pédagogie est éclairée, réaliste.
L’importance accordée au mindset est remarquable.
En ce sens, c’est vraiment très complet.
Cela demande beaucoup de travail, mais sinon ce ne serait pas crédible. Et sans doute un peu de travail sur soi, ce qui n’est jamais mauvais et constitue un des atouts de l’école et une marque supplémentaire de crédibilité et de la qualité de l’esprit qui y règne.
Enfin, moi qui déteste écouter des vidéos, j’ai grandement apprécié le compagnonnage de Cédric, c’est dire…
PS : Pour les étoiles, je mets 4 car je n’ai pas pu mettre vraiment en pratique (un virus a un peu bousculé les biais locaux au moment de) mais j’attends fermement que les choses se clarifient.
Donc je juge sur plan. Mais si ça marche, ça mérite 10 étoiles, 20 étoiles… Et même si ça ne marche pas pour moi, ça marche pour d’autres, ce qui semble logique, vu tous les atouts de la démarche.

Valéry J. Cadre financier

Mindset et construction de ta vision long terme

5,0 rating
avril 20, 2020

Je suis Cédric sur YouTube depuis 6 ans et ai hésité longtemps avant de rejoindre l’école car je n’étais pas sûr de son intérêt et avait peur de dépenser de l’argent pour rien.
Mais avec le temps et la maturité, on apprend à considérer l’argent comme un outil qu’il faut faire circuler.
Il faut dépenser, donner et prendre des risques pour recevoir en retour.
Je n’avais aucune expérience en bourse, si ce n’est un fort intérêt pour les cryptos dans lesquelles j’ai investi. Je n’avais aucune connaissance valable, aucun recul et une approche déstructurée de cet univers.
J’ai toujours été attiré par la bourse et ce monde dont on se rend compte du sérieux une fois dans l’école. La bourse n’est pas un casino. Elle peut beaucoup donner mais aussi beaucoup prendre. Cette école permet de démystifier la bourse et de s’y préparer avec sérieux et en allant droit au but.
La technique de l’école enseignée sur une année permet une approche efficiente et claire de la bourse et en accord avec mon rythme de vie. Le but est d’appliquer la doctrine Pareto en se concentrant sur des événements statistiquement prometteurs et s’exposer à des accidents positifs de richesse pour que les gains soient les plus importants possibles et les pertes inévitables soient faibles et contrôlées grâce à un money management prudent.
Je ne suis qu’au début et me lance cette année dans le trading réel. Mais je fonde beaucoup d’espoir dessus et vais m’appliquer à trader toute ma vie selon la doctrine de l’école enseignée par Cédric et la Team.
Pourquoi LSL plutôt qu’une autre formation ?
On voit tellement de vendeurs de formations maintenant qui gagnent plus avec leurs formations qu’avec le contenu de ce qu’ils enseignent.
C’est usant car on a une chance sur deux d’être déçu et de recevoir un pdf envoyé à 4000 personnes depuis 5 ans sans mise à jour.
S’il y a une formation bourse à prendre, c’est celle-ci.
Le coût est important à première vue mais se révèle ridicule par rapport à la quantité d’informations transmises et le suivi accordé sur une année par l’équipe.
On voit bien que c’est une école créée par un mec qui a soif d’apprendre, de transmettre ce qu’il a appris sans omissions et qui a réussi à assembler une équipe au top dans son sillage.
Ce sont ces valeurs de transmission et de bon père de famille qui transparaissent dans chaque cour, chaque live, chaque mise à jour et mail. Il s’agit d’un échange vertueux dans lequel je suis entré et ne le regrette pas.
Je conseille cette école à quiconque aspire à vivre une belle vie, indépendante, enrichissante et est prêt à y mettre du sien pour l’obtenir.
La bourse et son étude via LSL est un pilier important dans le développement de son patrimoine.

Thomas Corbeau / 31 / Commercial / LSL 4.0 / Débutant

Bonne pédagogie et psychologie

5,0 rating
avril 20, 2020

Mon niveau en rentrant dans l’école LSL 4.0 était nul, je n’ai jamais touché ou approcher la Bourse dans toutes ses formes et de quelque manière que ce soit, effectivement cela ma stressé quand je me suis inscrit, avec certainement une crainte de ne pas être capable et en capacité de traider.
Je peux dire à aujourd’hui que je prends du plaisir à travailler les graphismes des actions sur mes écrans (enfin avant le Covid 19), ainsi je suis heureux de montrer à mon entourage proche le savoir que je viens d’acquérir et cela me rapport une grande et entière satisfaction.

Hervé Thiriet, 58 ans, Anciens patron d'affaires et aujoud'hui directeur commercial dans mes ex-entreprises.

Un très bonne expérience.

5,0 rating
avril 20, 2020

Etant un boursicoteur confirmé (sans structure, sans plan et donc sans réel succès) cette année m’aura permise de travailler ma routine journalière.
Le fait d’avoir eu un bon cycle et une crise n’a fait que me préparer d’avantage pour la suite.
Le fait d’avoir des exercices fréquents était parfait pour un meilleur enseignement.
Merci à Cédric et à la Team pour tout le boulot de cette année.
Je recommanderai avec plaisir cette école.

Valentin Detienne - 31ans - gérant d'une société dans le bâtiment - LS.4.0 - Intermédiaire - Charleroi, Belgique.